Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand on voit un resto plein un lundi midi, c’est souvent bon signe. C’est ce qui nous a d’abord frappé en traversant la terrasse du Baysca, restaurant situé à Wambrechies. S’il nous a fallu trois ans pour aller tester ce resto dont la réputation ne fait que croitre, on n’a pas été déçu du déplacement !
De la bistronomie gourmande
On ne va pas se mentir, ce qui prime dans un resto, c’est ce qui se passe dans l’assiette. Et au Baysca, on bosse sur des produits de saison. C’est pourquoi on a eu le choix parmi des plats à base de champignons, de figues, de carottes ou d’aubergines. Un choix d’entrée variée allant des ravioles aux cèpes à la tartine de jambon de pays affiné avec des figues rôties. De la gourmandise, de la finesse et un dressage qui font saliver. Du bonheur !
Un camembert rôti, chips de lard et frite maison
Niveau plats, la gourmandise continue et même si les viandes rouges nous faisaient de l’oeil, on a eu envie de passer à l’heure d’automne avec un plat qui réchauffe. Un camembert rôti avec des chips de lard et des frites maison. Un plat qui sonne le “rustique” mais délicieusement équilibré. Malgré le shoot de calories, on n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour digérer. Que dire de la présentation … Un vrai bon moment !
Un resto caché à Wambrechies depuis 3 ans
Le resto est un peu caché à Wambrechies mais vaut clairement le déplacement. Une petite terrasse pleine de charme accueille les clients estivaux tandis qu’un bel espace intérieur vous recevra le reste du temps. Un resto géré par un jeune couple qui a le soucis de bien faire les choses. Et c’est plutôt réussi. Un menu de 5 plats 5 entrées 5 desserts où vous trouverez forcément votre bonheur. Il ne nous reste qu’à souhaiter longue vie au Baysca !
? 505 rue Obert – Wambrechies
☎ 03 20 40 87 88
? Ouvert le midi du lundi au jeudi / le midi et soir le vendredi / le soir le samedi / fermé le dimanche