C’est le genre de concept qui rappelle l’été, la sangria et la bonne humeur. Métro Boulot Paupau, MBP pour les intimes, est une petite nouveauté qui envoie du soleil dans la morosité du moment. Un bar à pintxos, à savoir des sortes de tapas qu’on “pique” (pintxos dans le texte), avec une belle variété qu’on renouvelle chaque jour le midi et le soir. Benvenido à MBP, un lieu qui donne de la couleur dans le paysage à boire et à manger de Lille.
Un concept basque à la sauce Vieux-Lille
Peu développés au nord de Paris, les bars à Pintxos font fureur en Espagne, spécialement à Barcelone et au Pays Basque. Le concept est sympa, celui de passer une soirée dans un bar en mangeant de bonnes petites choses sous forme de bouchées. L’idée est de venir se servir en pintxos individuels sur le comptoir, remplir son assiette à sa convenance et tout au long de la soirée si on le veut. Sur chaque bouchée, des recettes différentes et un pic de couleur correspondant à un tarif (entre 1.50€ à 5€). Parfait pour les adeptes des apéros dinatoires !
Une belle variété de pintxos renouvelée tous les jours
Concrètement, en venant tester le lieu un midi, on a eu le choix parmi une dizaine de pintxos différents. Il parait que la gamme du soir est encore plus fournie. Tortilla nature, oeuf farci au thon, chèvre confiture tomate, croquette de jambon cru croquettes de boeuf piquant, gros cornichon au thon et oignons rouges … De la finger food savoureuse, originale et qui colle au ventre. Les gourmands peuvent même clôturer leur festin avec des “raciones” de gambas ou de calamars frits … Que màs ?! (What else ?!)
Métro Boulot Paupau – MBP
? 13 rue Saint André – Lille
☎ 06 14 20 78 33
? Ouvert le midi du mardi au dimanche / le soir le jeudi, vendredi et samedi