On mange du Covid a toute les sauces. La multiplication des cas, les hostos qui se remplissent à nouveau. Restriction horaire des bars et salles de sport qui ferment. Une situation anxiogène assez difficile à maîtriser. Je ne suis pas d’un naturel flippé mais je n’aime pas ne pas avoir la sensation de ne pas maitriser les choses. J’ai décidé de me reconfiner provisoirement. Tout seul comme un grand.
Les bars à deux doigts de fermer
Refermer les bars et les restos seraient une petite mort pour moi. Aux vues de la situation, des décisions radicales devraient tomber. Les bars ont déjà pris cher avec la fermeture à 22h. Et ce n’est sans doute qu’un début. Lille, comme d’autres grandes villes, a quelques jours de sursis pour que la situation se “calme” avant de devoir fermer bars et/ou restos. Une situation qui risque de foutre à terre de nombreux commerçants. Pour que le pire n’arrive pas, j’ai donc décidé de me calmer tout seul et de réfreiner provisoirement mes envies de “bars” et de “potos” pour pouvoir y retourner dès que l’envie sera vraiment trop forte. On n’est jamais à l’abri d’une rechute 😉
Limiter ma vie sociale par moi-même
Je n’aime pas trop qu’on m’impose les choses. Alors quand je sens que quelque chose s’impose, je prends les devants. Plus facile à accepter. Force et de constater que les cas se multiplient au sein de notre entourage. Si vous n’avez pas encore été un cas contact, c’est que vous êtes déjà un bon “snake”. Tant mieux. On va être clair, je ne flippe pas trop pour moi (quoi que ça dépend des jours) mais je n’ai pas envie de le transmettre aux anciens, à la famille. Comme vous en fait !
C’est quoi ce covid ?
On est tous devenus des experts en geste barrière et bac+3 pour parler et respirer sous un masque. Et si j’ai l’impression que le message à bien été compris par tout le monde, force est de constater que le Covid continue à se propager à fond de balle. La mauvaise sensation aussi que même les experts sont loin de tout comprendre sur le sujet. Vu qu’a priori il se diffuse au contact des gens, j’ai décidé de limiter au max mes relations humaines.
Mode hibernation activée
Une semaine que je ne suis sorti que pour remplir le frigo. Et j’avoue que je commence à tourner comme un lion en cage. Mon boulot me permet de faire du télé-travail et la météo “déguelasse” du moment m’aide à tenir ma résolution provisoire. Le sport manque mais je ne dois pas suffisamment aimer ça pour m’imposer un footing sous des trombes d’eau. Disons qu’à tout moment, je peux aller me promener une heure dans un parc pour respirer. Ca sent un peu l’hibernation anticipée, où le survêtement est redevenu mon meilleur copain. Le retour des plaisirs du confinement même si je suis toujours nul en cuisine…
Un bal masqué sans bal …
Je tiens parce que la saison est plus propice pour rester chez soi (qu’en plein été par exemple), parce que ce monde masqué du dehors, ce monde de distance, sans contact ni sourire ne me manque pas. Ce que j’aime ce n’est pas boire juste un verre jusqu’à 22h avec mes amis mais refaire le monde durant toute la nuit. De les prendre dans mes bras, de leur lécher les oreilles, de boire dans leurs verres, de fumer sur la même clope. Ce que j’aime, ce sont les étreintes familiales, voir sourire et vieillir mes parents. J’attends et vu que la patience est mère de toutes les vertus, je rêve de belles fêtes de fin d’année et d’une année 2021 sous d’autres horizons.