C’est tout nouveau tout beau ! Germaine est un resto à la frontière de Lille et Lambersart, face à la piscine Max Dormoy qui va régaler les viandards. On est venu tester leur carte à la pause dej en semaine. Une cuisine tradi mais gourmande qui met à l’honneur la viande. Le tout dans une atmosphère familiale et conviviale. On n’en a pas laissé une miette !
Généreux comme Germaine …
En arrivant chez Germaine, nouveau resto immaculé de vert, on se jette sur les menus. Le cadre est charmant, les tables sont espacés, on se se sent tout de suite bien ! A la carte, ça transpire la gourmandise. Des huitres en entrée, une jolie palette de plats de viandes, et des plats aux morilles (saison oblige). On est dans le tradi mais il suffit de voir les plats arrivés pour comprendre qu’on n’aura plus fin en partant d’ici. Les plats sont gourmands, goûtus et bien assaisonnés. On plonge dans l’assiette à grands coups de fourchette !
Un lieu cosy entre modernité et tradition
Si on mange bien chez Germaine, on a été aussi séduit par le lieu. Une belle terrasse fera le plein à n’en pas douter durant les beaux jours et promet des apéros estivaux à rallonge. Si Germaine est un restaurant, on peut l’envisager aussi comme un lieu d’apéro pour partager de la charcut’ et des planches. Evidemment, si vous vous laissez tenter par un verre de vin à la carte, on ne vous jettera pas la pierre (car le choix des bières pression reste basique).
Germaine Restaurant
? 72 avenue Butin – Lille
? Ouvert du lundi au samedi le midi / lundi, jeudi, vendredi et samedi le soir
? Métro Bois-Blanc
1 commentaire
Bonjour,
Votre article comporte plusieurs fautes d’orthographe. Dommage !