Puisque nous sommes assignés à résidence jusqu’à début décembre, revoici donc, pour vous, chers, lecteurs, notre sélection de films, livres, jeux et autres réjouissances en tout genre à faire chez soi. Une période de confinement où nous nous efforcerons de vous faire sourire en rendant le quotidien un peu joyeux !
Le classique à revoir sur Netflix
Halloween oblige, on se replonge dans un film à la fois sombre et poétique : les Noces Funèbres de Tim Burton. Ce petit bijou d’animation en stop motion raconte un triangle amoureux des plus particuliers. Alors qu’il doit épouser Victoria, Victor se retrouve par un malheureux concours de circonstances marié au cadavre d’Emily.
Plus d’info
L’événement en ligne à ne pas rater
Pour rester dans la thématique Halloween on vous propose d’apprendre la chorégraphique du mythique Thriller de Michael Jackson. Ce Facebook Live proposé par Zenspace Yoga, à défaut de vous rendre expert en danse des morts, vous permettra au moins de passer un moment des plus fun. C’est de 18h15 à 19h15.
Plus d’info
Le jeu de société pour occuper son dimanche
Tokaido est un véritable bijou. Déjà parce qu’il est magnifiquement illustré ensuite parce qu’il s’avère aussi apaisant qu’excitant (oui c’est possible). Vous incarnez des voyageurs sur la route de la Mer de l’Est au Japon et devez faire de votre voyage une expérience des plus enrichissantes. Rencontrer des personnages, ramener des souvenirs, déguster les spécialités locales, faire des pauses dans des bains et admirer de beaux paysages seront le but du jeu et celui qui aura fait le plus beau voyage remportera la partie.
Plus d’info
(pour info la boutique de jeu Archichouette a repris ses livraisons dans Lyon)
Le livre à dévorer
« Savoir se réjouir. Se réjouir de tout. Ne pas attendre que l’année nous apporte quelque chose d’essentiel, de vrai. Car il est fort probable que l’essentiel se produit à l’instant présent et que l’avenir ne nous apportera rien de plus beau. »
Selon ses fans, Comment j’ai rencontré les poissons d’Ota Pavel est le meilleur livre anti-déprime du monde. Ce classique de la littérature tchèque raconte la vie d’un jeune garçon qui porte un regard admiratif sur son génial papa, juif tchèque, fanfaron, coureur de jupons, qui va l’initier à la pèche et à la passion des étangs et des poissons. Dans ce roman jubilatoire, les péripéties de cette famille font passer la Seconde Guerre mondiale qui se dessine en toile de fond comme anecdotique.
Commandez sur Librairies indépendantes
Le clip qui rend heureux
On avait dansé tout l’été 2017 sur son morceau éternel été… Ezéchiel Pailhès a ressorti un nouvel album il y a quelques semaines contenant l’entêtant morceau J’aimerais tant… Son clip bleu et orange accompagne parfaitement la mélodie efficace et la voix hypnotique du chanteur. Ne nous remerciez pas si vous l’avez dans la tête toute la journée. “Je ne vois, je ne vois, je ne vois, je ne vois, je ne vois que toi”.
Le jeu vidéo pour se détendre
Oubliez que vous êtes confiné et partez parcourir les fabuleux paysages de Teyvat, le monde ouvert du jeu Genshin Impact. Ce jeu de type RGP qui n’est pas sans rappeler Zelda Breath of the Wild (qu’il copie allègrement sur certains éléments) est une petite merveille graphique et sonore. Vous incarnez un voyageur séparé de son/sa jumeau/elle par une divinité et qui se retrouve à devoir explorer un monde en large et en travers accompagné de nombreux personnages pour retrouver sa moitié. Le jeu est disponible sur mobile, PS4 et PC et il est GRATUIT.
Plus d’info
Le compte Instagram à suivre
Le confinement a aussi du bon. Le fabuleux duo de doubleurs Creustel, qui nous avait fait mourir de rire pendant le premier confinement avec ses doublages hilarants de scènes cultes du cinéma, ont annoncé leur retour à la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron. Cette dernière parodie une scène entre Kristen Dunst et Tobey Maguire dans Spiderman et annonce le retour des problèmes de flatulences de Julia Roberts.
Suivre Creustel sur Instagram
La recette super facile
La frittata c’est le plat italien idéal quand tu n’as plus grand-chose dans le frigo à part des oeufs.
Il vous fait pour 4 personnes :
- 6 oeufs
- 500 g de garniture de votre choix (comme c’est l’automne on va partir sur des champignons avec un peu d’emmental)
Les étapes :
- Préchauffer le four à 180°C
- Battre les oeufs pour obtenir un appareil homogène
- Ajouter la garniture et mélanger le tout
- Beurrer un plat à gratin puis y verser la préparation
- Enfourner et laisser cuire environ 25 minute jusqu’à ce que la Frittata soit dorée et gonflée.
- Démouler et server avec une petite salade
LA BLAGUE NULLE POUR FAIRE RIRE TES POTES LORS DU PROCHAIN APÉRO-ZOOM
Si on n’est pas censé grignoter au milieu de la nuit, à quoi sert la lumière du frigo ?
Et voilà les p’tits singes, c’est tout pour cette semaine force et courage à tous !