Il nous reste encore quelques jours avant de pouvoir profiter de nouveau d’une vie « comme avant ». Nous sommes maintenant un peu habitué à être confinés, mais peut-être que les nouvelles activités commencent à vous manquer. Jabba & Obi vous proposent une dizaine d’activités à faire à la maison, avec votre compagnon à deux pates préféré (mais même avec l’autre, celui que vous aimez moins 😉
Le télétravail
Qui dit confinement, dis télétravail. C’est pas l’activité la plus fun, mais elle nous permet de conserver une activité intellectuelle et sociale. et de vous aiguiser les griffes !
Du sport !
Il n’y a pas que le cani-cross dans la vie ! Tennis de table, bowling et fitness sont tout à fait accessibles avec nos maîtres même si nous sommes de meilleurs ramasseurs de balles. Autre astuce sportive, sans matériel de musculation, les chiens font de très bons poids pour leur maître !
Le yoga
Pour rester dans la thématique sport, nous les chiens, on est hyper forts en yoga. Comptez le nombre de fois où on s’étire au quotidien, c’est incroyable. Notre posture favorite ? Celle du chien tête en bas évidemment !
Cuisiner
C’est LE truc du confinement, les humains se sont tous mis à cuisiner. Mais nous aussi on aime ça ! Un tabouret pour nouse mettre à hauteur du plan de travail et c’est parti. Ce qu’on préfère dans la cuisine ? Tout manger avant la fin de recette ! Dommage que les humains ne nous laisseent pas choisir le menu… Apparemment, il faut avoir quatre pattes pour apprécier les nerfs de boeuf ou les pattes de poulet !
De bonnes grosses siestes
Honnêtement, c’est vite fatiguant de ne rien faire chez soi ! Entre les grasses mat’ et les journées sans exercice, il faut se reposer ! Et avec les humains; c’est toujours mieux ! On peut leur faire profiter de nos poils pour les réchauffer l’hiver, un très bon effet bouillotte.
Les jeux de société
Si vous vous faites toujours battre par votre moitié, jouez avec votre chien. On est super sympa pour vous faire croire qu’on ne comprend pas les règles, Et puis quand on ne a marre, on finit par manger une carte ou deux pour vous énerver. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre liste de jeux à deux joueurs, essayer le PAWker ou SmallWorld of OUAFcraft.
Repenser aux vacances avec nostalgie
Ah c’était bien les vacances, quand on avait le droit de sortir plus d’une heure et plus loin que son quartier. Allez, un peu de patience, ca va revenir vite !
Mais surtout, une heure de sortie par jour !
C’est le plus important ! Profitez au maximum des autorisations de sortie pour prendre son maître avec soi. Il en a vraiment besoin ! On dirait que c’est le meilleur moment de sa journée à lui aussi. C’est bizarre, malgré le froid et la pluie, il semble aussi ravi que nous d’aller prendre l’air et de sortir de ces fichus quatre murs.