Il n’y a rien de pathétique à jouer à un jeu de société tout seul, le jeu solo est même une tendance de fond et séduit de plus en plus de joueurs. La preuve : ce type de jeu se multiplie dans les rayons de nos boutiques préférées.
Voici donc les jeux auxquels la team CityCrunch a déjà joué et que nous vous recommandons chaudement.
Vendredi
Existe-t-il une épopée plus solidaire que celle de Robinson Crusoé perdu sur son île déserte ? Dans Vendredi, vous incarnez le compagnon d’infortune du naufragé le plus célèbre du monde et devez l’aider à survivre et à sortir vainqueur de l’affrontement final contre des pirates. Les parties sont relativement courtes (une trentaine de minutes) et bien que les règles soient assez simples, il vous faudra faire preuve de stratégie pour espérer gagner.
Le Défi de la Reine
Dans ce jeu vous incarnez une princesse-guerrière accusée à tort d’un meurtre par sa propre mère, la reine. Pour défendre votre honneur et prouver votre innocence, vous devez descendre dans l’arène et terrasser 8 adversaires plus coriaces et les uns que les autres. Pour chaque combat vous avez une minute pour réaliser la combinaison de dés qui vous permettra de remporter la victoire.
Arkham Noir
Arhkam Noir est une série de jeux (il existe 2 épisodes) qui vous plonge dans l’univers de H. P. Lovecraft. Vous incarnez un détective privé recruté pour résoudre la disparition mystérieuses d’étudiants. C’est une véritable contre course contre la montre qui s’engage, car plus le temps passe plus les indices et les coupables d’évaporent dans l’obscurité. L’ambiance du jeu est sombre et envoutante et sa difficulté mettra vos nerfs à rude d’épreuve.
Par Odin
Fans de mythologie nordique et de mathématiques, ce jeu est fait pour vous. Vous allez devoir réaliser 50 défis pour prétendre vous asseoir à la table (de jeu) des dieux. Vous possédez 9 dés que vous allez devoir répartir en 2 groupes de somme égale. Facile ? Détrompez-vous, car les dés changent de valeur en fonction de leur positionnement. Bref, réflexion et équation seront nécessaires pour venir à bout des 50 défis (ne jouez pas à ce jeu le jour de migraine !).
Négociateur – Prise d’Otage
Il va falloir faire preuve de sang froid pour venir à bout de Négociateur – Prise d’Otage. Le but du jeu : arriver à neutraliser ou éliminer un criminel en sauvant au moins la moitié des personnes qu’il a prises en otage. Vous allez devoir utiliser les bonnes cartes pour pouvoir discuter avec le preneur d’otages et calmer le jeu, sans prendre le risque de l’énerver. La stratégie pour gagner repose sur une bonne gestion de ses cartes et un bon dosage dans la prise de risque. C’est clairement le jeu le plus stressant de notre sélection, vous êtes prévenus !
Voilà, n’hésitez pas à nous divulguer vos jeux solo préférés !