Par les temps qui courent, on ne se prive pas de vous transmettre de bonnes nouvelles. Surtout quand ce sont les Nordistes qui en sont à l’initiative. Et puisque nous allons encore devoir vivre un moment avec la Covid, autant être sensibles aux innovations qui vont permettre de mieux vivre avec. Deux masques nordistes vont ainsi être fabriqués prochainement et ouvrent avec eux de nouveaux horizons.
Decathlon lance la production de masque de sport spécial Covid
8 mois que Decathlon bosse sur un prototype de masque permettant la pratique du sport en temps de Covid. Une promesse de pouvoir pratiquer en toute sécurité le sport en intérieur, avec en toile de fond, la possibilité de rouvrir les salles de sport. Une innovation autour d’une baleine de soutien gorge qui tient le masque un peu à l’écart de la bouche. La recherche vise à éviter que les sportifs montent trop en température, tout en les protégeant. Une recherche qui a porté ses fruits puisque Decathlon a enfin reçu le GO de l’association française de normalisation pour produire ses nouveaux masques et annonce une commercialisation dès le mois de mars. Une bonne nouvelle !
Un masque qui détruit le virus développé par des chercheurs de l’Université de Lille
Autre innovation pour faciliter la vie, un masque anti-virus qui filtre et détruit le virus ! La commercialisation débutera dès le lundi 22 février 2021. Un virus qui serait pris au piège dans les fibres du masque puis désactiver rapidement dans le masque, à savoir 99, 96% du virus dans les 5 min qui suivent le contact avec le masque. Un masque virucide donc qui pourrait changer la vie et la sécurité de tous. Un masque qui couterait 30% plus cher, qui sera dans un premier temps accessible aux soignants et rapidement commercialisé au grand public. Dès aujourd’hui, le masque peut être produit à raison de 1 million d’exemplaire par jour. Bonne nouvelle.