Une page se tourne à Wambrechies avec l’arrêt définitif de Deule Insolite, un havre de paix qui accueillait les touristes friands d’hébergements insolite et de quiétude. La Yourte, les roulottes, le conteneur ont définitivement quitté le sol de Wambrechies. Un lieu où Lille CityCrunch avait fait de beaux événements, notamment avec un pique-nique de légende et la diffusion d’un match en extérieur de la Coupe du monde de foot 2018. Le lieu va laisser place à une guinguette éphémère en extérieur qui devrait ouvrir le 1er juin pour 3 mois.
Un petit coin de paradis insolite à Wambrechies
Voilà de longues années que Deule Insolite proposait des hébergements insolites en bord de Deule à Wambrechies. Un lieu paisible à quelques minutes de Lille où on venait vivre un moment entre amis ou en amoureux. Les derniers logements ont été vendus et il ne reste désormais que le bus anglais sur cette terre. Un bus anglais rouge de deux étages qui va devenir la base et le bar d’une guinguette estivale éphémère. Une recette qui fonctionne depuis quelques années et qui vient s’ajouter à celle de Marquette et La Madeleine.
La campagne en ville
Les citadins sont de plus en plus friands de nature (tout en restant à portée de main de la ville). Et Wambrechies en est un exemple parfait. Située à 10 min de Lille, cette ville attire toutes les convoitises et permet une respiration près des champs des arbres et de la nature. Nulle doute que la nouvelle guinguette va attirer un public de Lillois dès l’ouverture. Un lieu où on viendra manger un morceau, boire des coups (bordel !), et profiter du soleil … Une recette déjà gagnante avec la guinguette de Marquette et Wambrechies apparues en bord de Deule les deux dernières années.
Bon vent à Deule Insolite
Deule Insolite était l’initiative d’un couple passionné du rêve américain et des hébergements atypiques. Ils ont peu à peu fait venir des logements surprenants et authentiques au coeur de la Métropole. Un lieu ouvert à certaines propositions événementielles. Lille CityCrunch a eu la chance d’organiser de beaux événements dans ce lieu unique en bordure de Deule. On se devait donc de rendre hommage à cette pépite méconnue du grand public mais qui contribuait à l’attractivité de notre belle métropole. Bon vent à Deule Insolite et bienvenue à la Guinguette éphémère, qui devrait faire son apparition dès l’été si les astres s’alignent …
? 1015 rue de Quesnoy – Wambrechies