Pendant (trop) longtemps, je n’étais pas super convaincue par le concept de poulet frit, ayant pour seules expériences les nuggets des fast-food. À l’époque, je n’avais d’yeux que pour le poulet rôti du marché. Et puis j’ai rencontré mon homme et j’ai découvert que ça pouvait être une véritable addiction ! J’ai appris que la panure – si elle est bien faite – peut être une recette à part entière. Du coup, vous imaginez qu’on était tous les deux super hypés lorsqu’on a découvert le concept du restaurant Bassecour installé sur le boulevard J.-B. Lebas à Lille : du poulet frit 100% cuisiné maison !
Une carte sur mesure qui comblera tous les fans de fried chicken…
Si vous pensez que le poulet frit, c’est simplement du blanc de poulet avec de la chapelure, allez jeter un œil au menu de Bassecour et on en reparle ! Lors de votre commande, vous pourrez tout choisir de A à Z : quels morceaux vous désirez (les cuisses, le blanc, les deux ?), quelle panure (classique, au wasabi/sésame ou au paprika/piment de Cayenne) et bien sûr votre sauce (smoky BBQ, funky pepper, sweet aigre douce ou mayo old school).
On a testé le poulet frit panure classique et spicy, et on valide à 1000% : le poulet est ultra tendre (il est mariné au buttermilk quelle idée géniale !), il a le goût de mon poulet rôti du marché (pas étonnant vu que c’est du poulet fermier de Licques) et la panure est super croustillante. Le spicy est à tomber si vous aimez la nourriture bien épicée (sinon s’abstenir car j’ai trouvé qu’il était fort). En accompagnement, vous aurez une cobette de maïs (beurrée comme il se doit) mais vous pourrez compléter avec des potatoes paprika/origan ou de bonnes frites maison.
… Mais pas que !
Si vous êtes burger addict, le badass Burger semble être assez stylé avec une base de… poulet frit, du cheddar et du pickle choux-oignons rouges. Et si le fried chicken, ce n’est vraiment pas votre truc, la salade César est le must à tester pour sa sauce aux anchois maison (ET OUI, apparemment il y a des anchois dans la vraie recette américaine !)
La carte des desserts, limitée mais efficace fait bien saliver : le célèbre banoffee (pâte sablée-bananes-confiture de lait maison), mousse au chocolat noir et noisettes caramélisées ou panna cotta coco-mangue-fruits exotiques.
À savoir : Bassecour ne prévoit pas d’ouvrir de restaurant « assis ». Le concept restera la vente à emporter ou en livraison même après la réouverture de ces lieux où nous adorions traîner en semaine comme le week-end : les restaurants. Alors, continuons de les soutenir !
Bassecour
? 66, boulevard JB Lebas – Lille
www.bassecour.co
Page Facebook
? Ouvert lun.-sam. (11h30-14h et 18h30-21h30) et dim. (18h30-21h30). Uniquement en click&collect ou en livraison.