C’est un concept original et surprenant. Un resto qui adapte ce qu’il sert en fonction du profil de ses clients. Chez Kwiek à Gand, lorsqu’on arrive, on peut donner son poids, sa taille, son âge. Et son projet du moment, à savoir régime ou prise de poids… Et le chef adapte un repas sur mesure avec les quantités et les aliments qu’il faut. Un concept healthy qui fait polémique chez nos cousins belges.
Le fast food healthy
Avec le confinement et la situation actuelle, on n’a pas eu l’occasion d’aller tester ce nouveau concept ouvert fin janvier. Pour le moment Kwiek a lancé son concept sur de la livraison mais va proposer du sur place dès que tout ira mieux. Avant l’ouverture, sûrement liée à une campagne de com’ peu claire, Kwiek a connu une tempête de polémiques. Pourtant, ici on a la volonté de d’abord bien faire les choses. Pas de mayo (incroyable pour un resto belge) mais du lait de coco et des sauces au yaourt. La base de chaque repas est constituée d’une source de glucides incorporée dans une salade. Ici, vous ajoutez une source de protéines et une sauce à base de yaourt végétal.
Une formule personnalisée
Une nouvelle tendance ?
Si le healthy est devenu une vraie tendance dans les rues de Lille, le sur-mesure pourrait être la prochaine brique à y apporter. Ajouter une dimension diététique, sur mesure, en fonction du profil et des objectifs de chacun est un réel plus. Des clés pour s’alimenter intelligemment, à reproduire chez soi. Pourvu qu’elles ne deviennent pas discriminatoires …
Kwiek
? Kortrijksepoortstraat 218, 9000 Gent, Belgique