Popopow ! Une nouvelle adresse vient d’ouvrir et propose de la street food à la truffe à emporter ou en livraison. Pour découvrir cette petite merveille, il faut aller au début de la rue des bouchers. Au menu, de la baguette, des buns et de la truffe à gogo. On s’est fait un bonheur d’attaquer un morceau de la carte et on promet déjà de revenir pour s’en remettre plein les papilles. Bienvenue aux frontières de l’indécence.
De la street food truffé
Quelle belle idée ! A l’heure où la street food a envahi les rues de la capitale des Flandres, voir arriver un concept audacieux nous a frisé les moustaches. Chez Truffe et Baguette, on fait le pari d’ajouter de la truffe aux sandwiches et aux buns. Et en vrai, c’est une tuerie.
Des recettes qui font mouche, un dosage parfait
Et concrètement alors ? On a le choix entre 7 recettes. Même quand on aime la truffe, il est souvent délicat de trouver le bon dosage. La truffe et baguette, produit d’appel, à savoir une tartine de baguette sur laquelle est déposé une tapenade aux champignons, parmesan et ricotta à laquelle on ajoute des copeaux de truffes. Exquis. Trois sandwiches classiques (parisien, fromager et tartare) auxquels on ajoute aussi des copeaux de truffes et 3 buns (à la truffe). On a tenté la Truffe et baguette, un pure délice de gourmandise et le buns burrata qui est une tuerie, un voyage entre fraicheur et finesse. Et pourtant, on est bien dans la finger food.
Du fait maison et des truffes du sud de la France
Le patron, c’est Arnaud. Ancien chef à Saint So, il s’est lancé avec cette riche idée. Mixer de la street food avec de la truffe. L’autre pari, c’est d’être approvisionner en permanence en truffes. C’est pourquoi il compte sur un réseau de producteurs de truffes de l’arc méditerranéen français. Des tarifs abordables malgré la qualité du produit et de la gourmandise à tous les étages.
Un coffret apero à partager
A l’heure où les apéros entre amis vont pouvoir reprendre, Truffe et baguette propose des coffrets apero à emporter chez soi pour 2 à 4 personnes (avec des buns, du salami à la truffe tranché et du gouda à la truffe).
Des macarons fait par Quentin Bailly
On n’a pas encore eu l’occasion de tester la gamme de desserts puisque dès l’ouverture, Truffe et baguette s’est fait dévaliser, notamment avec ses desserts de folie. Une gamme de macarons fait par Quentin Bailly, chocolatier et champion du monde de pâtisseries, à base de truffes. On peut imaginer le délire !
Truffe et Baguette
? 1 rue des Bouchers – Lille
? Ouvert du mardi au dimanche / du mardi au vendredi 11h30 – 14h30 et 18h-22h / samedi 11h-22h / dimanche 18h – 22h
? A emporter / en livraison sur Dood et Deliveroo
? de 9 à 15€