Ca y est, la date fatidique du 19 mai arrive à grandes enjambées. On prie pour que la météo soit un minimum sympathique l’histoire d’en profiter un peu, même si à 21h, tout le monde devra être chez soi. Ca risque de jouer des coudes et il va falloir faire preuve d’astuces et de malices pour espérer s’attabler en fin de journée. Alors voici notre coup de pouce !
Commencer l’apéro à 9h du mat …
(… ou installer sa tente la veille). Le 19 mai, il va falloir montrer sa motivation pour trouver une place en terrasse. Une chose est sûre, plus vous viendrez tôt, plus vous allez augmenter vos chances. On vous conseille donc un apéro qui débuterait le matin. Dès l’ouverture. Ce qui vous permettra de contourner la contrainte de devoir rentrer tôt chez vous et d’être à point à 21h ! Un peu comme pour être au 1er rang pour voir en concert votre chanteur préféré, vous pouvez même dormir dans une petite tente sur la terrasse. Premier arrivé, premier servi.
Viser une terrasse low cost dans un vieux troquet de quartier
On ne va pas se mentir, pour priser une terrasse branchouille avec une vue imprenable, il faudra suivre notre premier conseil (ci-dessus). Pour ceux qui bossent ou qui sont moins alcooliques, retranchez vous sur une terrasse plus cachée, moins sexy, dans un petit quartier ou même en banlieue pour ne pas avoir la désagréable impression de ne pas être le bienvenue.
Venir avec une femme enceinte ou un vieillard
Si vous êtes un peu à la bourre, vous pouvez espérer jouer sur la clémence des personnes déjà installées. Rien de tel qu’une femme enceinte ou une vieille personne pour attendrir les clients ! Ca s’appelle l’argument de la caisse prioritaire. Bon, on est clairement sur une stratégie risquée mais vous allez peut-être le meilleur apéro de votre vie.
Arrêter de se laver 3 jours avant
On arrive à l’argument hygiénique. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit ! Si aucune des précédentes astuces n’est à votre portée, essayez de ne pas vous laver durant plusieurs jours pour faire partir les clients sensibles aux odeurs …
Ramener sa table de camping et des chaises
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors, perdu pour perdu, autant amener sa petite table de camping, deux ou trois tabourets et en Avant Guingamp ! Chelou mais astucieux.