On a une superbe découverte culinaire à vous partager ! Alien, c’est le nouvel établissement de la team du Mother, du Babe et de Britney. Un énorme spot au bord de l’eau, pensé comme une taverne où on vient déguster des plats d’inspiration du monde et boire des coups sur une terrasse XXL. On est venu s’y faire un déj’ et on a pas regretté le détour quai de l’Ouest qui devient une vraie belle place de la restauration lilloise.
De la food au top, épicée et d’inspiration du monde
Alien est donc un nouvel établissement, avec un fort parti-pris. Au niveau food, on s’est laissé séduire par une carte d’inspiration mondiale. Ici, chaque plat à une double influence. Concrètement, on a commencé par un gravelax de saumon norvégien davec du poivre malaisien. Mais aussi des rouleaux de printemps à l’effiloché de canard à la sauce satay (inspiration Dordogne et Viet-Nam). Une belle entrée en matière qui nous a propulsé vers le plat et la grosse sensation Liban – Grèce.
Un kefta d’agneau et de veau cuit au four à braise, avec une crème de tzatziki et des pommes de terre grenailles. Un pure délice où on retrouve les épices, la mixité des saveurs et l’audace du chef. Chacun autour de la table s’est régalé et s’est promis de revenir faire voyager son palais.
Une terrasse XXL et des bonnes bières
S’il faut venir à Alien pour se restaurer, la taverne possède de beaux atouts pour vous attirer dans ses filets en journée. Un grand établissement qui jouit d’un énorme extérieur donnant sur la gare d’eau. On est à Bois Blanc, face à Euratechnologies, la vue est dégagée, on est à l’écart de la foule du centre-ville. Et on est bien ! Un cadre à siroter des mousses ? Assurément mon capitaine ! Des bières locales, belges et d’horizons plus lointaines vous attendent pour l’afterwork à moins que vous ne cédiez à la fraicheur de la belle carte à cocktails ?
Alien, épices et breuvages
? 86 quai de l’Ouest – Lille
? Ouvert du lundi au samedi / du lundi au jeudi de 12h à 00h / vendredi de 12h à 1h / samedi de 12h à 2h