Il n’y a pas qu’à Lille qu’on trouve des belles adresses. La preuve une nouvelle fois en passant les portes de Félicie, restaurant situé au centre de Loos, à côté de l’hôtel Best Western, à 10 min d’Euratechnologies et à 8 min d’Eurasanté. Vous situez ? Durant la pause dej, on a profité d’un super moment gourmand et accessible financièrement. Un restaurant qui envoie de la technique tout en restant accessible, autour d’une carte qui change chaque vendredi. Et comme on s’est régalé, on a une bonne raison d’y retourner toute les semaines !
De la gastronomie accessible
La gastronomie, c’est vraiment chouette. Mais on peut se sentir un peu « écrasé » par les codes qui en découlent ou être un peu effrayé par les prix affichés. Au Félicie, c’est un peu l’inverse puisqu’on a la volonté de démocratiser la gastronomie. A commencer par le midi où on peut profiter d’un menu à 24€. On trouve ici, aussi bien des plats rassurants car la lisibilité du menu permet une clarté sur ce qui arrive dans l’assiette. Parfait pour ceux qui aiment savoir où ils vont. Mais vous pouvez également trouver des plats plus audacieux et prendre des risques (comme un dessert aux légumes à la carte tous les soirs). Quoi qu’il en soit, vous trouverez de la gourmandise et de la technique avec des produits simples et des notes qui rappellent parfois la région. Démocratiser l’excellence, c’est garder le plaisir en la rendant accessible.
La belle adresse pour bien manger le midi
Un peu caché à côté de l’hôtel mais situé en plein coeur de Loos, on s’est rendu sur la pause déjeuner à Félicie. Séduits par une déco sobre avec la présence de brique, le genre de bel endroit sans froufrou. Bien installés, on a salivé sur la carte qui proposait 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Pour attaquer, on s’est accordés sur le millefeuille de radis noir, oeufs de saumon, pâte de citron et fenouil. Une entrée qui nous a scotché sur place mais annonçait déjà la suite.
On a séparés nos choix entre le confit de canard, pommes grenailles et compotée d’oignons d’un côté et le filet de boeuf, mousseline de chou fleur, pop corn et chou fleur pané. Des plats lisibles, de la créativité, de la technique pour sublimer les produits. Pour clôturer le spectacle, on a fini avec un dessert de « bienheureux », soit 4 mini desserts où les différentes notes sucrées sont venues ajouter une ultime touche de délicatesse dans nos palais.
Le restaurant des bienheureux
Voici la baseline du restaurant Félicie. Le restaurant des bienheureux. Entendez par là, de ceux qui aiment se faire plaisir. Un restaurant lancé en novembre 2019, désormais ouvert 7/7 jours. S’il est une adresse évidente pour les belles soirées, ce restaurant semble une belle idée pour le midi. Ceux qui aiment bien manger ou marquer le coup en se laissant guider par le sommelier et sa jolie carte de vins. La carte des cocktails est dingue également surtout que le barman fait des cocktails personnalisés à partir de vos envies. Et même à partir des plats que vous commandez ! Un resto où le Nord se retrouve également à plein d’étages et surtout dans la magnifique carte de bières (100% nordistes) Si vous avez des contraintes horaires, le resto s’assure de vous servir dans les délais. Donc vous n’avez vraiment aucune excuse …
Jeu concours de compét’
Comment vous mettre l’eau à la bouche sans vous proposer une soirée de rêve par la même occasion ? On vous fait gagner un cadeau à 360€ soit une soirée all in pour 4 personnes chez Félicie !!!! A savoir :
☎ 03 20 48 23 85
? Ouvert tous les jours : du lundi au samedi midi et soir / le dimanche le midi
1 commentaire
Merci pour le rapport d’essai sur le restaurant gastronomique. Ma cousine teste elle-même régulièrement des restaurants et fait attention non seulement à la nourriture, mais aussi à une ambiance agréable. Il est bon de savoir qu’un menu facile à lire assure détente et clarté aux invités.