Octobre, c’est l’automne qui colorie les arbres et fait tomber leurs feuilles. Mais c’est surtout le mois d’Octobre Rose. Celui de la sensibilisation au cancer du sein. On est tombé sur un manière plutôt souriante de parler de ce mois de sensibilisation. Autour d’un troc qui vise à échanger son soutif contre un shot, pour tous les accrocher au plafond ! Vous avez jusqu’au 31 octobre pour passer à l’acte.
Lutter contre le cancer du sein
Octobre Rose est une noble cause, celle qui vise à faire de la prévention sur le cancer le plus répandu chez les femmes. Un mois où on met le sujet sur la table, chacun à sa manière, pour prévenir et pouvoir guérir. Aujourd’hui, les femmes sont encore nombreuses à ne pas être suivies ni dépistées.
Rappelons quelques faits importants sur la maladie aujourd’hui.
- C’est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes (dans le monde)
- 1 femme sur 9 sera atteinte de ce cancer
- 1 femme sur 27 en mourra
- le plus souvent ce cancer arrive après 50 ans (mais il faut évidemment commencer à surveiller avant)
- 9 cancers du sein sur 10 peuvent être sauvés s’ils sont diagnostiqués à temps
Troc soutien gorge VS Shooter
Pour parler de la cause avec le sourire, le W/ Wazemmes bar propose aux femmes d’amener leurs soutifs pour les accrocher au plafond contre une conso. Un troc rigolo qui risque de transformer le bar en musée de la lingerie … Vous avez jusqu’à la fin du mois pour bénéficier de l’opération ! Si vous souhaitez conserver votre lingerie (ça peut se comprendre), vous paierez le shot de 3€ mais 1€ sera reverser à la lutte contre le cancer ! Et du coup, les hommes peuvent participer.