Le collectif Renart connu comme une référence à Lille dans le monde du Street art a posé ses valises ou plutôt ses tableaux au musée de l’Hospice Comtesse. Un moyen très cool de dépoussiérer ce lieu mythique de Lille un peu old school.
Le street art et l’hospice font bon ménage
Vous connaissez sûrement l’Hospice Comtesse de nom, sans peut-être jamais y avoir mis les pieds. Et bien vous allez pouvoir y remédier grâce au Collectif Renart, à qui l’ont doit de nombreuses oeuvres de street art sur les murs de Lille-Moulins, Wazemmes comme de Roubaix. En effet, le collectif plus habitué à “maquiller” la rue, s’est inscrit dans un projet d’exposition à l’Hospice intitulée Le temps des Renarts. L’idée est de reprendre et réinterpréter en mode street les oeuvres présentes dans l’expo permanente. On ne vous spoile pas mais l’expérience est pleine de clin d’oeil historiques, symboles locaux avec des anachronismes visuels et audio … et des animaux !
Vous avez jusqu’au 13 mars pour profiter de l’expo qui se trouve dans la salle des malades de l’Hospice Comtesse, rue de la Monnaie dans le Vieux Lille. Tarif 2,6€ (gratuit pour les moins de 12 ans).