Vous ne connaissez peut-être pas l’entreprise Exotec mais elle vient de frapper un grand coup ! Basée à Croix et crée en 2015, cette start up a déjà vendu 2500 robots pour optimiser la préparation de commandes pour des sites de e-commerce comme Cdiscount et attaque sérieusement le marché international. Avec cette levée, Exotec devient la 1ere licorne industrielle française et est désormais valorisée à 2 milliards de dollars.
Concevoir des robots pour optimiser la préparation de commandes dans le e-commerce
Concrètement Exotec fabrique des robots qui aident les entreprises de e-commerce, qui possèdent beaucoup d’articles en entrepôt. Lorsqu’on prépare une commande parmi tous ces articles, il faut traverser des km à pieds là où ces robots vont prendre les différents articles et les apporter. Une révolution qui lui a fait remporter le prix Start-up des Trophées des industriels de l’année 2020. Avec cette toute nouvelle levée de fonds, Exotec vient d’arriver dans le cercle fermé des licornes.
C’est quoi une licorne ?
Si vous ne baignez pas dans le monde des start-up, la licorne n’a rien à voir avec l’animal légendaire aux pouvoirs magiques. Pour faire simple, c’est une entreprise qui doit répondre à 4 critères.
- être une start-up non affiliée à un grand groupe
- être spécialisée dans les nouvelles technologies
- être dotée d’un fort potentiel de croissance
- être au moins valorisée à 1 milliard de dollars
Big up à la 25e licorne française qui est lilloise ! Un objectif comptable qui a trois ans d’avance sur l’objectif fixé par Emmanuel Macron.
Contact
? 251 rue Jean Monnet – Croix