Amis lecteurs, vous avez le clavier qui vous démange ? Ça tombe bien, on a quelque chose à vous proposer. Vous avez toujours rêvé d’écrire. Vous avez même pensé lancer un blog à un moment, mais vous n’avez jamais mis le projet à exécution, trop occupé à mater des story sur Insta. Pourtant cette envie de partager vos découvertes et votre prose vous chatouille les doigts…
Bonne nouvelle, on vous propose de prendre le contrôle de Lille CityCrunch !
Lille CityCrunch a toujours été un magazine ouvert aux 4 vents, à toutes les plumes et nous accueillons souvent avec plaisir des auteurs invités (les mauvaises langues diront que nous faisons ça les jours de flemme, c’est bien sûr une FAKE NEWS !).
Mais au cours de la Semaine Spéciale Lecteurs, c’est carrément les clés du site que nous vous confions pendant 4 jours. ET OUAIS !
À vos claviers !
Bon, alors, si vous avez cliqué sur cet article c’est que, potentiellement, vous êtes intéressé…
C’est super simple, il vous suffit d’avoir une idée d’article. Il n’y a pas vraiment de contraintes, l’article doit juste avoir un rapport de près ou de loin avec Lille (ou du moins la vie en milieu urbain). Cela peut être des bonnes adresses à partager en mode top 5, une belle personne à faire découvrir, un coup de gueule, une anecdote, une expérience vécue à partager, un phénomène observer autour de vous (du type “tous mes potes se sont mis à … ”
Les seules choses qu’on vous demandera c’est :
- Ne pas faire d’article de type test de resto ou bar (on voit trop venir les petits malins qui voudraient en profiter pour faire la pub de leurs potes). Vous pouvez cependant parler des restos et de bars s’il s’agit d’une sélection de plusieurs lieux (un TOP 5 des ramens par exemple).
- Etre subjectif (voire de mauvaise foi). Bref d’avoir un vrai ton “blog”.
Ensuite il vous suffit :
De remplir le formulaire ci-dessous en indiquant le sujet de votre article
D’attendre qu’un membre de la team LCC vous contacte pour caler 2-3 choses ensemble
De rédiger votre article (attendez bien d’avoir eu notre feu vert avant de vous lancer dans la rédaction)
De nous remettre votre beau document, en mode word (avec photos en pj)
D’attendre que la gloire et l’honneur vous retombent dessus …
Et puis si l’expérience est concluant, pourquoi ne pas devenir chroniqueur ?!