Ca y est, on l’a enfin testé ! Le Georges V jouit d’une réputation inégalée en matière de welsh. Un rapport qualité-prix de folie et un welsh de légende qu’on retrouve dans les premières places de tous les classements qui parlent de cette spécialité du Nord. Seulement nous les légendes, on aime bien les vérifier. Et même si on a pris notre temps, on s’est enfin lancé dans ce lieu atypique pour se faire notre propre avis. Alors, vraiment le meilleur welsh de Lille ?
Un welsh de folie dans un bar-tabac au centre de Lille
Quand on arrive devant le Georges V, il faut être préparé. Devanture old school, on comprend vite qu’on n’est pas dans un établissement qui chipote. Un bar – tabac. Quelques tables sont disposés et l’établissement est quasi complet en ce mercredi midi. Il faut dire que la réputation du welsh est solide. D’autres plats sont à la carte, ou plutôt affichés sur les murs ainsi que le nom de quelques pressions qui font plaisir. A table, les sets de table font penser à des nappes de pique-nique à carreaux. On est dans le kitsch, la convivialité et la simplicité. Ca tombe bien, on adore ça. Le serveur remplit son rôle en nous demandant ce qu’on souhaite manger. Même s’il connait la réponse.
90% des clients commandent un welsh
Si le Georges V propose d’autres alternatives au welsh, le serveur nous avoue que 90% des clients choisissent le plat star des Lillois. Ce qui confirme la légende concernant l’établissement. AU bout de quelques minutes, la bête arrive. Un welsh entouré d’un ramequin de pommes de terre et un autre de salade. Pas de frites. La couleur du welsh interpelle également. Il semble un peu trop cuit. On se lance malgré tout avec enthousiasme et appétit.
Une couche craquante de fromage s’est formée au dessus et on la casse facilement pour découvrir un welsh parfaitement exécuté. Belle texture, avec un goût de bière et légèrement moutardé. Impeccable. Les pommes de terres apportent également un plus. La salade permet de dégraisser le tout avec un petit assaisonnement comme il faut. Les assiettes sont vides. Sur les autres tables aussi. A l’heure du bilan, force est de constater que parmi tous les welsh qu’on a testé aux quatre coins de la Métropole, il figure dans le petit peloton de tête. Surtout qu’il faut compter seulement 12€ pour ce joli plaisir. Chapeau.
Si vous cherchez les meilleures adresses de la Métropole pour manger un welsh, allez voir notre article !
Au Georges V
? 104 bis boulevard de la Liberté – Lille
? Ouvert du mardi au samedi midi et soir