C’est le genre d’événements qui nous met des étoiles plein les yeux. Video Mapping Festival revient illuminer les plus beaux bâtiments lillois pour une 5e édition ce vendredi 11 mars. Une folie visuelle et un moyen de redécouvrir notre belle capitale des Flandres autour d’un événement unique et gratuit.
Un parcours de 10 lieux incontournables de Lille
A partir de 19h30, vous pourrez suivre un parcours à pieds vous menant à différents monuments lillois sur lesquels seront projetés des vidéo mapping. Kesako ? Ce sont des projections architecturales, des fresques lumineuses en vidéo ou encore des vidéo-projections sur des bâtiments qui leur donnent une autre vie et un aspect incroyable, tout en racontant une histoire. Quelque chose comme ça en tout cas. Ainsi, vous pourrez enchainer 10 monuments du centre-ville partant de l’Opéra de Lille pour aller vers la Gare Lille Flandre, l’intérieur de l’Eglise Saint Maurice, la rue du Sec Arembault, l’UGC de la rue de Béthune, le Crédit Mutuel du Nord (République), le Palais Rihour, pour finir Grand Place devant le théâtre du Nord. Une belle petite boucle lumineuse au coeur du centre-ville. Vous pourrez profiter également sur la Place Rihour d’une performance de cirque-mapping !
Deux mapping sur la façade de l’Opéra de Lille
Voici le synopsis du premier
“Alors que les statues de la façade de l’Opéra s’arrachent à leur socle pour vivre une romance digne des plus grandes tragédies antiques, de curieux agitateurs viennent se glisser dans leur stola pour troubler les 2 amoureux. À grands coups de lyre électrique, Bill Plympton dynamite l’architecture et livre une vision toute personnelle de l’opéra”.
N’ayez pas peur d’être en retard, toutes les vidéos vont tourner en boucle toute la soirée donc vous aurez largement l’occasion de tout voir jusqu’à minuit.