C’est fou ce qu’on se sent bien dans les petits troquets, les bistrots de quartier, les rades sans prétentions ni fioriture. Surtout quand derrière les apparences minimalistes, on découvre des petits trésors gustatifs. Le Café Bellot coche déjà toutes ces cases, quelques semaines seulement après son ouverture. On doit avouer qu’on est venu prendre une première fois la température en fin de soirée pour goûter les digestifs. Et on est revenus un midi pour profiter de la belle carte à manger autour de quelques bières locales. Du bonheur.
Un bar à très bien manger
Vu qu’on a des souvenirs plus concrets de notre deuxième passage, on va commencer par là. En en arrivant à quatre pour notre pause déjeuner, on a tout de suite été surpris par l’affluence ce jour là. Le café resto était bondé. Malgré son ouverture récente. Une table nous attendait près de l’ardoise avec une vue imprenable sur le menu du jour. Une carte qui contient des choses à partager ou des entrées comme des asperges blanches, des oeufs coulants et croquants, des brochettes de poulet, du pâté croûte… L’embarras du choix. Au niveau plats, parmentier de boeuf, mijoté lentilles coco curry, sandwich travaillé dans un pain toasté … Une carte à l’image du lieu qui mise sur la convivialité, la fraicheur et la gourmandise. Du bon vin et des bonnes bières locales pour accompagner le tout et vous êtes au top pour l’après-midi.
Se faire plaisir en fin de journée
Le lieu se tente aussi en fin de journée, après le boulot. Une belle terrasse pour profiter des beaux jours, une cible de fléchettes en liège, des bonnes planches apéro customisées avec les produits à la carte du midi. Ici, rien ne se perd, tout se transforme. Un lieu propice aux bonnes tournées de bières de la brasserie du Singe Savant. Mais plus la soirée passe, plus on envisage d’attaquer la belle sélection de digestifs et spiritueux (whisky japonais, rhum arrangé …). Le moment idéal pour refaire le monde une dernière fois. En partant, on peut se laisser tenter par le coin “épicerie” et repartir avec le nécessaire pour un nouvel apéro à partager à la maison. Une bien bel adresse, entre simplicité et convivialité et où ça bosse très bien en cuisine. On valide !
Café Bellot
? 71 rue Jeanne d’Arc – Lille
? Ouvert du mardi au samedi
☎ 03 20 03 01 64