C’est une nouvelle adresse qui va faire plaisir aux gourmands et ceux qui ont abandonné le projet du summer body. Mestré, c’est une friterie traditionnelle située rue Gambetta, à deux pas du marché de Wazemmes. Au programme, cornets de frites dans les règles de l’art nordiste, mais aussi des croquettes faites maison. L’esprit du Nord à dévorer sur place ou à emporter.
Le paradis des amateurs de croquettes
C’est rare de trouver des croquettes maison. Chez Mestré, on a l’embarras du choix. Chorizo, crevettes, jambon fromage ou canard, on ne plaisante pas avec les croquettes. Dès l’ouverture, le lieu a subi l’assaut des curieux et des amateurs de croquettes autour d’une carte courte, faite maison et efficace. Ici, on mange sur place ou à emporter et on y vient aussi pour l’amour de la bonne frite. Les croquettes, on les mange par 3 ou par 6 si vous êtes gourmands comme nous. Et on a autant craqué pour les croquettes au chorizo, que celles au canard. C’est généreux et on y retrouve le plaisir artisanal.
Frites fraiches et bonnes bières
Pour accompagner le tout, trois tailles de cornets de frites et la surprise de découvrir certaines sauces faites maison (andalouse, mayo, burger). Le menu devrait se développer avec le temps, une fois la période de rodage terminée. Pour ceux qui n’aiment pas les croquettes, lancez vous sur le filet de poulet pané à manger sur le pouce. Enfin, à la friterie Mestré, on ne déroge pas à l’esprit friterie puisqu’on y trouve une belle gamme de bières (vedett IPA, Duvel …). L’esprit du nord, en toute simplicité.
Friterie Mestré
? 305 rue Léon Gambetta – Lille
? Ouvert du mardi au samedi midi et soir / Le dimanche midi
☎ 09 50 83 95 93