C’est une Coupe du monde de football inédite qui se déroulera dès le 20 novembre 2022 au Qatar. Une Coupe du monde controversée à plus d’un titre au point où on parle de “mondial de la honte”. Droits de l’Homme bafoués, stades climatisés, corruption … Tant de sujets qui entachent un des événements sportifs les plus populaires au monde avant même qu’il n’ait commencé. Ce vendredi, la mairie de Lille s’est prononcé sur sa position face au mondial 2022.
Pas d’écran géant, pas de fan zone à Lille
Suite au conseil municipal de vendredi dernier, elle s’est répandu d’un Tweet clair et sans appel, il n’y aura pas de diffusion sur grand écran à l’initiative de la ville.
Des écrans géants en indoor ?
Etant donné que pour la première fois, la Coupe du monde se déroule en hiver, pas sûr que les gens se soient précipités sur les grands écrans en extérieur. Pour autant la question reste ouverte pour les établissements indoor comprenant de belles capacités d’accueil. Des initiatives privées qui pourraient profiter du champ libre laissé par la mairie et attirer un max de public. Un pari malgré tout quand on voit la frilosité avec laquelle le grand public attend cet événement. Ce qui est sûr, c’est qu’on pourra voir cette compétition dans les bars, ou au chaud dans son canapé …