A quelques pas de l’avenue de la République, sur cette micro placette, Saisons – Cave à manger trône fièrement. Avec ces grandes baies vitrées, c’est une belle promesse de transparence. Trente couverts tout au plus, décoration pure, bouteilles élégamment alignées, bois, couverts patinés, tout respire l’authenticité et le partage. Antoine et Pierre ont ferraillé ensemble chez Florent Ladeyn et ils ont embarqué avec eux la qualité et le soin apporté aux produits.
Qualité, soin des produits et cuisine décomplexée
Ici, pas de carte, menu unique. Quelques tapas originaux (bouillon d’agneau…) et une formule entrée plat dessert à 25 euros le midi imbattable ! Focaccia maison agrémentée des dernières tomates, lieu noir et agréable mélange entre les poireaux et la rhubarbe, crème brûlée pop corn glace à la bière… ça sent bon les circuits courts, l’originalité. C’est décomplexé et ça fait du bien.
Découvertes multiples
Les vins sont au diapason. Pas de grandes appellations, pas de vins marketés. On se laisse guider tant la carte est déroutante et les découvertes multiples. Le soir, l’accord mets-vin est proposé à 29 euros pour agrémenter cette fois un menu en cinq services à 45 euros ou la formule découverte à 30 euros. Service diablement efficace, jeune et sympathique. Le restaurant fait aussi épicerie et cave à vins.
Saisons – Cave à manger
? 2 place Massennet, 59910 La Madeleine
☎ 03 20 06 04 20
www.saisons-caveamanger.com
? Ouvert le midi du mardi au samedi / le soir du mercredi au samedi