On s’est offert une parenthèse de bien-être au sein d’un authentique riad marocain au cœur de Lille. Un voyage parmi la multitude des plaisirs orientaux autour de hammam traditionnel, sauna, rituel, massage, spa privatif. Trois heures de pur bonheur ponctuées par les délices du restaurant La Mamounia. Un dépaysement total si on ajoute à cela la possibilité de profiter d’une nuit sur place dans l’une des trois chambres d’hôtes qui surplombent le riad.
Hammam traditionnel, rituel et massage oriental
Il est 16h. Notre embarquement se fait en douceur lorsque nous troquons nos habits de civil contre un peignoir blanc. Nous sommes guidés vers le hammam traditionnel où la chaleur a immédiatement un effet de purification sur nos corps. Après quelques minutes, on est appelé pour un gommage dans les traditions oriental avec application de savon noir parfumé, exfoliation du corps au gant pour adoucir la peau et enveloppement purifiant à l’argile naturelle. Après un rinçage tonique au sceau, on est emmenés dans la salle de repos pour un moment de calme avec transat, thé à la menthe et petite clémentine de fraicheur. La sensation de douceur et de légèreté qui nous envahit se poursuit par le massage des pieds à la tête à l’huile d’argan bio durant 30 min. Destination les étoiles.
Spa privatif avec bain bouillonnant, sauna et hammam
Notre voyage de bien-être se devait de faire escale dans le spa privatif « Magie du désert ». Un moment privilégié dans un cadre dépaysant, où les lumières tamisées font scintiller les étoiles sur la fresque qui couvre les murs. Un bain bouillonnant nous attend, avec la possibilité de régler les lumières et la puissance des jets. Un hammam et un sauna privatifs sont aussi à disposition pour varier les plaisirs. Deux heures de déconnection à vivre à deux où le temps est suspendu et où il ne s’agit que de lâcher prise en prenant soin de soi.
Un diner dans les règles de l’art marocain au Mamounia
La troisième étape du voyage commence à l’ouverture des portes de la Mamounia. Situé au cœur du riad, ce restaurant oriental est une institution qui régale les palais depuis 40 ans. Un établissement à la réputation bien assise grâce à des recettes de plats qui créent de l’émotion, un cadre épuré et un service de qualité. Après un petit cocktail de mise en bouche, on se laisse séduire par le couscous royal qui fait l’unanimité parmi nos convives. Une belle claque partagée et de l’émotion diffusée dans l’authenticité des plats. Un joli moment de partage à vivre à deux ou entre amis avec la promesse de finir le repas avec des saveurs plein la bouche et la satiété plus que comblée. On termine sur une note sucrée avec des petites pâtisseries qui achèvent cette étape gourmande sur un sans-faute.
Une nuit en chambre d’hôte dans le riad
Dernière étape pour ceux qui souhaite poursuivre le voyage, prenez place parmi l’une des trois chambres d’hôtes au cœur de ce complexe de près de 5000 m2. Une oasis de tranquillité qu’on retrouve dans les appartements qui fleurissent dans ce riad au cœur de ville mais à l’écart de l’agitation. Des chambres accueillantes, décorées avec soin, toujours dans le style marocain avec du mobilier importé. Un cocon parfait pour accueillir de petits groupes ou des couples qui souhaite passer la nuit dans un cadre unique et dépaysant … tout en restant à Lille.
<< Voir toutes les offres Kechmara >>
Vous cherchez d’autres activités idéales à faire en automne à Lille ?
1 commentaire
n oubliez pas de rajouter l accueil chaleureux et le professionnalisme des patrons avec un personnel qualifié vraiment un hammam et restaurant exemplaire les mille et nuit fière de être marocaine
bravo la famille Zalmate