La street food asiatique est une véritable source d’inspiration pour les restaurateurs. A Lille, on voit de plus en plus d’établissements tenter de mettre à l’honneur cette cuisine encore trop méconnue. Situé dans le Vieux-Lille et lancé fin août, Noun propose de la bonne street food autour de trois produits. Les baos, les spring rolls et les gyosas. A savoir, quatre sandwiches, six rouleaux de printemps et deux recettes de raviolis. Une belle découverte à consommer sur place ou à emporter, avec des accompagnements très sympas.
La street food gourmande et équilibrée
Pour ceux qui ne connaissent pas les baos, ce sont des sandwiches façon pain brioché à la vapeur très populaires au Viet Nam, dans lesquels on fourre une recette. Chez Noun, on a le choix entre 4 recettes au poulet effiloché, plus ou moins épicées. Plusieurs menus pour varier les plaisirs, selon votre appétit du jour. On commande sur une tablette tactile à la caisse. On comprend qu’il faudra revenir plusieurs fois pour satisfaire notre curiosité. On part donc sur deux baos au poulet (un aux épices, l’autre au curry rouge), une salade fraicheur et un thé glacé aux agrumes et gingembre maison. Pour 14,90€. On sort clairement des sentiers battus avec des saveurs et des textures originales. Il y a de la gourmandise et de la fraicheur. Un cocktail idéal pour se faire plaisir en mangeant équilibré. Satiété garantie.
La street food asiatique, nouvelle tendance à Lille
Ce qui est cool dans la street food asiatique, c’est l’embarras du choix. Noun s’est positionné sur trois plats qu’il décline en plusieurs recettes. Vous avez compris pour les baos, on vous parle des gyosas et des rolls. Et c’est vrai que même si tout le monde connait les rouleaux de printemps, on le voit encore que trop rarement à la carte des restos. Chez Noun, on garde l’inspiration asiatique mais on n’hésite pas à y mettre de la french touch. Chèvre bacon, saumon frais, crevette yuzu, veggie avocado, poulet épicé ou saumon mangue. Un produit qui semble déclinable pour divertir tous les palais. Côté gyosas, raviolis chinois en forme de chaussons, deux formules (poulet ou végé) qu’on sert par pièces de 5.
Des accompagnements très sympas
Chez Noun, les accompagnements sont des sides. On y retrouve de bonnes choses qui font du bien au corps, l’histoire d’équilibré avec les raclettes du weekend. Soupe miso, salade fraicheur (chou rouge, concombre, oignons rouge …), salade édamame, riz vinaigré. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, pensez à la sauce Sriracha qui réveille les papilles. La carte des boissons est aussi originales puisqu’on y retrouve du thé glacé maison, du Kombucha et des infusions (basilic ou cassis). Pour les bouches sucrées, on retrouve des Mochis en dessert. Bref, de quoi s’offrir un voyage culinaire sympa. Simple et efficace.
Noun Bao Handrolls
? 10 rue de la Barre – Lille
? Ouvert tous les jours midi et soirs
☎ 03 28 45 94 42