Une bien belle adresse vient de voir le jour au pays de la bière, au coeur de l’effervescence des nuits lilloise. Une cave à vins naturels, posée rue Royale dans le Vieux-Lille, où on vient se réfugier entre passionnés, curieux ou simples amateurs de bonnes choses. La Cave du Présentoir est un petit havre de bon goût et de simplicité dans lequel on se sent bien. Et c’est déjà beaucoup.
100% vins naturels
La cave du Présentoir est le bébé du Présentoir. Un célèbre bar à vins naturels qui propose des dingueries niveaux tapas à partager à deux pas de l’Opéra de Lille (Lire notre article ici). Un nouveau né, fraichement démoulé début décembre. Et à la cave, on ne change pas une recette qui marche. Ici, on parle de vins naturels. On propose des quilles de petits producteurs, chinées partout en France sur des petits salons indépendants. Par passion pour le produit et avec la volonté de transmettre aux consommateurs des pépites élaborées dans les règles de l’art. Une conception du vin qu’ils se font un plaisir de partager avec les clients avertis comme les néophytes.
Plus qu’une cave, un comptoir pour siroter
Si on vient ici pour ramener de jolies choses à la maison, on peut également venir boire un verre (6€) pour se faire plaisir sur place. Et même consommer sa bouteille, moyennant un droit de bouchon (logique). Vous avez le choix parmi une centaine de références. Autant dire qu’il y a forcément chaussure à votre pied dans ce bel établissement. Au paradis du sans sulfite et du sans pesticide, on ne fait pas de complexe. On n’y connait pas grand chose en la matière et on s’est senti comme à la maison. Ne pas hésiter à ce laisser guider et surprendre par ceux qui vous accueillent. On peut évidemment grignoter des olives, du chorizo, du brie de Meaux, du houmous ou de la focaccia pour cumuler les plaisirs. Un refuge qui contribue à démocratiser le vin nature. On valide 1000 fois.
La Cave du Présentoir
? 32 rue Royale – Lille
? Ouvert du mardi au vendredi midi et soir / le samedi de 11h à 21h