Il y a des petits plaisirs qu’on a du mal à se refuser à ce moment de l’année. L’Atelier iodé a pris place dans les belles rue des Bouchers du Vieux-Lille depuis le 22 octobre 2022 pour proposer des apéros aux fruits de mer. S’il se positionne comme un bar à huitres, on y vient également pour siroter du bon vin et des spiritueux dans un cadre intimiste. Des plaisirs iodés qui résonnent en cette période de l’année.
Un bar à huitres confidentiel
C’est un bar à huitres confidentiel, propice aux petites douceurs en amoureux. Un oyster bar (comme on dit à Vegas), ça court pas dans toutes les rues de Lille. A l’Atelier iodé, on profite d’un bel endroit, assez sobre, pour se réunir autour des fruits de mer et des huitres. Le genre de moment dont on aime abuser en cette fin d’année. Derrière le comptoir où est disposé un banc d’écailles, Mathieu et Rémi qui se sont lancés dans une folle aventure. Ils ont pensé ce lieu comme un cocon chaleureux et convivial qui invite à une certaine proximité avec les clients. L’huitre est le produit phare. Elle provient de Charentes maritimes, d’Irlande ou de Normandie. Mais qui dit apéro iodé, dit crevettes, bulots, gambas et même prochainement des oursins.
Se composer un plateau de fruits de mer
Fêtes de fin d’année oblige, l’Atelier iodé propose l’option de composer son plateau de fruits de mer pour la maison. Avec 5e de consigne pour le plateau remboursé au retour. Evidemment, on peut simplement y venir boire un verre de vin ou encore se laisser tenter par la belle gamme de spiritueux autour de Whisky, rhum, gin … Avant de partir, on obtient une confidence qui devrait intéresser ceux qui aiment manger tardivement. Le weekend, à l’Atelier iodé, on vous sert des plateaux d’huitres et de fruits de mer jusqu’à 1h30 du mat. Ca change des cuisines qui ferment parfois un peu trop tôt pour les trainards. Alors, on s’en ouvre une ?
L’Atelier iodé
? 38 rue des Bouchers – Lille
? Ouvert du mardi au samedi / mardi le soir / du mercredi au samedi midi et soir
☎ 07 81 24 10 92