La street food asiatique a le vent dans le dos à Lille ! On a testé un des derniers restos qui met à l’honneur la street food de l’Asie du sud-est, à savoir du Viet-Nam, de Thaïlande ou encore du Cambodge. A la tête du Général Tom Kha, un jeune chef français qui s’éclate derrière les fourneaux à valoriser les plats qu’il a découvert lors de ces nombreux voyages … avec beaucoup de maitrise. On adore !
Une approche plutôt cool de la street food asiatique
Les adeptes de la food asiatique savent que la street food a une place essentielle. Quand on rentre chez le Général Tom Kha, on tombe tout de suite sur les fourneaux ouverts. Les plaques fument et les odeurs parfument la pièce. Le bruit des cuissons annoncent un bon moment à venir. La déco nous transporte aussi dans un lieu de vie du sud est de l’Asie. Seul curiosité, ce sont des blancs qui s’activent en salle et en cuisine. Peu importe, on s’installe.
La crème de la street food asiatique
D ‘abord c’est quoi le Général Tom Kha ? On apprend vite grâce au jeune patron que c’est un plat iconique d’Asie du sud-est. Un bouillon de légumes avec fenouilles, citronnelle … En échangeant avec le jeune chef et patron, on apprend qu’il s’est lancé il y a quelque mois dans cette aventure après avoir longtemps baroudé en Asie. Passionné d’Asie du sud est, il s’est décidé à partager sa passion autour de super plats. “Des trucs cool qui ont du goût” comme il dit. On y trouve les best seller de la cuisine du Cambodge, Thaïlande ou Vietnam. Nems, Bo bun, bouillon, croquettes de cochon et banh mi.
Du travail très bien fait
Concrètement, on s’est lancés sur les croquettes de cochon confies en entrée avant de goûter au Bo Bun et au Banh mi. Et bien on s’est pris une petite raclée de plaisir ! Bien exécutés, avec des goûts, des textures, du croquant, des couleurs … Big up pour les croquettes qu’on ne trouve pas partout et qui sont vraiment à croquer. Beaucoup de bonheur de tester un Banh mi à la baguette française. Un mariage fusion savoureux idéal pour de la finger food. Peut-être le meilleur sandwich qu’on ait mangé. Les bouches sucrés ne partiront pas sans goûter aux desserts qui clôturent le spectacle de belle manière. Impossible de départager l’élégante tarte au citron destructurée et le cookie king size fait maison qui déborde de gourmandise … Vous savez tout, on se croisera peut-être là-bas !
Le Général Tom Kha
? 9 rue du Molinel – Lille
? Gare Lille Flandres
? Ouvert du lundi au vendredi midi et soir / le dimanche soir