Vous l’avez sûrement vu sur les réseaux comme Instagram. Le New York Roll est une pâtisserie qui semble avoir été inventé par des français. Connu à la base sous le nom de Suprême, cette pâtisserie est une sorte de croissant circulaire pimpé avec de la ganache et fourré à la crème pâtissière. On a cherché à Lille le fameux Graal qu’on a trouvé à la boulangerie Maes de Wazemmes et à la maison Beauchamp en plein centre ville, près de Rihour.
6 parfums de New York roll à la Maison Beauchamp
La Maison Beauchamp vient de débarquer en plein centre-ville en novembre 2022. Une boulangerie pâtisserie de luxe, avec des produits qui donnent envie de faire des folies. Le New York roll est l’une de leurs spécialités. Ils ont 6 parfums (carmel, chocolat, crème brûlée, vanille, pistache et cannelle) et en vendent une centaine par jour. On a testé le best seller, celui à la pistache. Gourmand, généreux et élégant, on comprend tout de suite qu’il faut un sacré petit creux pour arriver à bout. Un petit régal qu’on s’offre pour 5€ pièce.
? 14 rue de la vieille comédie – Lille Rihour
3 parfums à la boulangerie Maes
Si vous vous trouvez rue du marché à Lille Wazemmes, faites un saut à la boulangerie Maes. Ils proposent 3 recettes de New York Roll (chocolat, vanille et pistache). Moins grand mais plus trapu avec une crème pâtissière assez dense mais moins répartie que chez Beauchamp. Plus consistant également. Rustique mais efficace. Une belle expérience malgré tout qu’on peut s’offrir pour 3€ cette fois-ci.
? 45 bis rue du marché – Lille Wazemmes