Les bars à concerts se font rares à Lille. Quelques bastions résistent à cette règle, surtout à Wazemmes. La Réserve, situé rue du marché, est un bar qui propose environ deux fois par semaine des concerts allant du jazz au reggae en passant par le forro brésilien. Un lieu où on aime suspendre le temps le temps et se laisser aller à quelques pas de danse.
Des concerts le mercredi
Si vous cherchez des bistrots chaleureux où on peut assister à des concerts, mettez la Réserve dans votre liste. Un lieu où on vient manger de bonnes petites choses le midi, qui se transforme en bar le soir. La bohème version Wazemmes. La plupart du temps, on retrouve du jazz ou du jazz manouche en concert le mercredi avec des groupes de danseurs qui viennent remuer aux sons des contrebasses et des guitares. Un spectacle agréable pour les oreilles comme les yeux. Certains soirs, il est difficile de se faire une place assise. Une raison de partager le temps d’un concert une table avec des inconnus ouverts à la rencontre. Les soirs de concerts, La Réserve est un lieu cosmopolite où tout le monde est content de vivre un moment ensemble
Le dimanche, musique du monde
Autre moment royal pour découvrir les charmes de La Réserve, le dimanche, en sortie du marché de Wazemmes. Le dimanche après midi, on retrouve des concerts brésiliens ou africains. Une ambiance chaleureuse à chaque rendez-vous, où on se laisse guider par des danseurs de passage, des habitués mélomanes ou de simples curieux. Inutile d’être expert, il faut juste se laisser porter par les rythmes ensoleillés des musiciens. Une clientèle cosmopolite. Un melting pot qui représente la vie joyeuse à Wazemmes. En musique. Et on adore !
>> On a testé un barathon à Wazemmes, voir notre article !
La Réserve
? 47 rue du marché – Lille
? Métro Gambetta
? Ouvert tous les jours
? Suivre leur page pour voir les prochains concerts