En abondance dans le monde, les fake news (infox ou fausses informations) sont partout au point de pouvoir en faire une exposition ! Entre art et dénonciation, elle nous invite à nous questionner sur notre rapport à l’information, à la vérité comme à la tromperie, à l’actualité, aux médias et aux réseaux sociaux. On vous raconte !
Vrai ou Faux ?
Les célèbres oiseaux de Twitter emprisonnés dans des cages qui nous laissent quelques messages. Un ticket de caisse qui ne cesse de grandir, un homme qui se promène avec une brouette remplie de téléphone, les œuvres s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Interactive, la déambulation dans l’exposition fait sourire mais réfléchir.
Réalité ou fiction ?
Associée à la Fondation groupe EDF, la Condition Publique propose une deuxième version enrichie de nouvelles œuvres encore plus d’actualité. La première s’était pressentie à Paris de mai 2021 à janvier 2022. Comprendre le pouvoir des images, développer son esprit critique, apprendre à reconnaitre et agir face aux fakes news, venez découvrir l’exposition, accessible à la Condition Publique de Roubaix du 23 mars 2023 jusqu’au 16 juillet 2023.
La Condition Publique
? 14 place du Général Faidherbe – Roubaix
? Métro 2 (ligne rouge) arrêt Eurotéléport
Ouvert mercredi et samedi de 13h30 à 19h / jeudi vendredi et dimanche de 13h30 à
18h
☎ 03 28 33 48 33