Voilà presque 10 ans que le Bô Jardin a rouvert ses portes à Roubaix. Un restaurant qui trône discrètement au coeur du parc Barbieux et qui surplombe l’étang, offrant une vue imprenable sur les arbres, les fleurs et les canards. Un emplacement magique et une cuisine bien exécutée. Ouvert 7/7 jours le midi, le Bô Jardin est également ouvert sur réservation le soir pour des groupes. Un restaurant élégant où on mange de bons plats. Mention spéciale pour les desserts.
Une vue imprenable sur le parc Barbieux
S’il ne fallait une première raison de venir manger un morceau au Bô Jardin, ce serait sa position unique. Un restaurant au bord du lac, avec terrasse. Situation et vue imprenable sur les arbres centenaires, les fleurs et les animaux qui barbottent dans l’eau. Un bain de nature en pleine ville et ça fait du bien ! Le resto est ouvert tous les midis, ce qui permet une pause ensoleillée durant les beaux jours, les pieds dans l’eau. Au niveau de l’intérieur, on est dans une ambiance salle de réception. Sobre. Propice aux grandes tablées. Et dans l’assiette, ça dit quoi ?
De la bistronomie élégante
Et bien ça envoie du délicat, du goût et pas mal de plaisir ! Une belle carte où on retrouve des classiques de la brasserie parmi de jolis plats bistronomiques. On passe du burger basque au risotto au poulpe en passant par la Noix d’entrecôte et le bar rôti. Une belle proposition diablement bien exécutée. De la gourmandise et de la finesse, des cuissons respectées au poil, des assaisonnements au top . Un plaisir qui nous a poussé jusqu’aux desserts.
Gardez une petite place pour le dessert !
Les bouches sucrées ne vont pas bouder leur plaisir au Bô Jardin. Que du fait-maison ! L’avantage d’avoir un chef pâtissier qui roule bien sa bosse … On s’est donc précipité sur la mousse au chocolat, le gargantuesque chou craquelin praliné – caramel et sur les profiteroles sauce chocolat maison. Si vous partez sur le café gourmand, c’est une farandole de petits plaisirs qui vous attend en petites portions. Mais vous goûterez à (presque) tout ! On ne pouvait pas mieux finir. C’est donc le ventre plein et la bouche pleine de saveurs que nous sommes repartis le sourire aux lèvres du Bô Jardin. Pour une balade digestive dans le parc Barbieux !
Bô Jardin
?Parc Barbieux – Avenue Le Notre à Roubaix
? Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 / Sur résa pour des groupes le soir (20 pers)
☎ 03 20 20 61 85
2 commentaires
Bô Jardin
La salle du restaurant n’a d’intérêt que ce que l’on voit à travers les grandes fenêtres donnant sur ce magnifique parc.
L’’intérieur n’est pas décoré. Rien. Une vraie salle de cantine.
L’accueil au contraire est sympa et le service très suivi et en sourires.
Je ne critiquerais que ce que j’ai goûté ainsi que les amis qui étaient à la table.
Le tartare façon thaï, haché au couteau puis moulé, assaisonné avec de la sauce de soja et peut-être un peu de gingembre. Préparation industrielle, servi avec des frites farineuses. Mauvaises recette.
Le poisson des amis est arrivé 5 mn après l’avoir commandé. Impressionnant, mais qui démontre l’origine de ce plat venu de chez un préparateur, prêt à réchauffer. En plus, insipide.
En revanche les desserts étaient délicieux.
Je ne recommande pas et je ne reconnais quasiment rien dans le texte du chroniqueur…
J’ai testé en famille.
Service long alors qu’il n y avait pas foule.
Amatrice de bonnes tables,je dirais que le jeu n’en vaux pas la chandelle !
Une brasserie simple avec une addition salée. Choisissez un autre lieu. Je ne reviendrai pas comme l ensemble de ma table.