Un nouveau trésor de curiosité dédiée à la food asiatique est arrivé rue Nationale, à quelques dizaines de mètres de la Grand Place de Lille. Un lieu surprenant qui nous plonge en Asie du sud-est en restant dans le centre-ville de Lille. D’un côté, des étales de street food pour manger sur place ou à emporter. De l’autre, une tonne de produits d’épicerie asiatique pour faire des emplettes pour la maison. Un lieu où on a découvert la street food coréenne et où les passionnés d’Asie trouveront des pépites à cuisiner à la maison.
La découverte de la street food coréenne
Les bonnes adresses pour manger asiatique s’empilent avec succès à Lille. Un mouvement qui se développe en parallèle avec celui de la street food. Et quand on marie les deux, ça fait souvent son effet. Seulement on n’avait pas encore croqué nos crocs dans la street food coréeenne. Corndog et bimbap. Ca vous parle ? D’abord les corndogs sont des saucisses panées sur batônnets. On les mange sur des pics à brochettes, pratique pour de la street food. Et pour éviter que le fromage (Gouda) ne coule directement sur les doigts. On trouve chez Kani Kani plusieurs recettes, emmental, végé, cheese poulet pimenté … Ensuite le Bimbap. Plat traditionnel avec une base de riz, de légumes sautés, fermentées et de la viande marinée. Un peu comme un Bô Bun.
Street food thaï et viet
Sur la gauche de la boutique, après l’étale coréen, on trouve deux autres étales dédiés à la food. Thaï et Vietnamien. On y retrouve les classiques de la food asiatiques comme des nems XXL, des banh mi (sandwich viet), Gyoza (raviole), phat thaï, nouilles … mais aussi des beignets sucrées à la banane ou l’ananas. Une profusion de plats faits maison et cuisinés par trois chefs femmes vietnamiennes, coréenne et thaï. Un lieu authentique qui nous transporte en Asie. Avec les saveurs qui vont avec. Au niveau des boissons, on retrouve que des boissons importées comme des thés ou des limonades qui ne vous évoqueront sans doute rien. Du fait maison et des grandes portions avec un prix qui pique légèrement.
Une grande épicerie asiatique pour la maison
Karen, jeune patronne lilloise de 23 ans d’origine asiatique a bien pensé le lieu jusqu’au bout. Puisque sur tout le côté gauche de la boutique, on découvre une caverne d’Ali Baba de produits asiatiques pour cuisiner à la maison. Des snacks coréens et japonais salés et sucrés, des Mochi, des Kimchi (chou fermenté pimenté coréen). Evidemment des nouilles en pagaille, du riz et des sauces en profusion. Une épicerie dans laquelle on retrouve régulièrement des nouveautés et qui fait office de mine d’or pour tous les passionnés de food asiatique.
Kani Kani – Street food et épicerie asiatique à Lille
? 63 rue nationale à Lille
? Métro Rihour
? Ouvert tous les jours / du lundi au samedi de 10h à 22h / dimanche de 11h à 19h30