On a été surpris de voir du Main Square bashing sur les réseaux pour cette édition 2023. A Lille CityCrunch, on fait partie de ceux qui se réjouissent une fois de plus de pouvoir assister dans notre région à un tel spectacle durant trois jours. Voici selon nous les 5 bonnes raisons pour lesquelles on ne ratera pour rien au monde cette édition du Main Square Festival 2023 à Arras.
Un festival familial, de la musique pour tous
Premier argument d’un festival, c’est qu’il soit pensé pour tous les publics. C’est le cas du Main Square ! Qu’on y vienne en famille en couple ou entre potes, c’est la régalade. Facile d’accès, sa taille humaine permet de naviguer facilement entre les trois scènes et d’en profiter un max. L’offre food est variée, les styles musicaux oscillent entre le rock, la musique urbaine, la pop. Aussi bien français qu’internationaux … Bref, l’ambiance est fraternelle et on s’y sent bien !
Des pointures, comme d’hab
Si on aime bien découvrir des artistes émergeants et faire de belles découvertes, on aime aussi s’agiter sur quelques noms qui détonnent. L’édition 2023 du Main Square ne déroge pas à ses habitudes, avec un panel de groupes et d’artistes qui sont des références dans leur domaine. A commencer par le vendredi avec Izia, Maroon 5, Damso et Kungs. Le samedi, Aya Nakamura, Orelsan, Lost Frequencies et Vitalic. Enfin le dimanche, Suzanne, Macklemore, John Butler et David Guetta. On ne dit pas qu’on les porte tous dans notre coeur mais il y a forcément de quoi trouver son bonheur parmi ces artistes réunis en un même lieu sur les trois jours. Au passage, ce sera la seule occasion de voir Maroon 5 en France (avec une date aussi à La Défense Arena de Paris).
Un cadre unique au coeur de la citadelle d’Arras
Si on n’est pas contre quelques grains d’herbe en plus, le spot qui reçoit le festival reste incroyable. Un site implanté au cœur de la citadelle d’Arras, l’oeuvre de Vauban qui a traversé 3 siècles d’Histoire, devenu patrimoine mondial de l’Unesco. De jour, comme de nuit, vous ne pouvez pas rester insensible à la beauté d’un tel site tout en profitant de la fête et de l’ambiance estivale.
Un festival en ville, facile d’accès
L’avantage d’avoir un festival au cœur de la ville, c’est la logistique ! Facile d’accès, en train, en bus et même à vélo ! Evidemment, comme le festival affiche encore complet, on déconseille de débarquer en voiture. Pas écolo en plus. Un camping à 15 min à pieds du festival avec des navettes qui desservent la gare et le camping … Que du bonheur.
Avec le Cashless, tu perds pas tes billets
Rien de nouveau. On ne change pas une opération gagnante pour tout le monde. Inutile de balader avec des billets plein les poches et d’en parsemer un peu partout au fil des heures. Le cashless est la solution qui permet de profiter sans se faire des nœuds au cerveau parce qu’on a perdu sa quinzaine …
Main Square Festival
30 juin, 1er juillet et 2 juillet 2023
Toutes les infos