C’est au détour d’une balade marcquoise qu’avocat, burrata et pesto pistache ont détourné notre attention. Comme un petit salon de thé posé à deux pas de l’Église catholique Notre-Dame-des-Victoires, Maison Avocado revisite des produits nobles pour en valoriser chaque facette gustative.
Plus qu’un salon de thé, un salon d’avocats…
Son nom parle pour lui et sa mascotte s’assure de la qualité de votre accueil. C’est l’avocat qui est au cœur des mets proposés par Maison Avocado. L’entrée se fait paisiblement, dans un lieu apaisant de par la pureté de sa décoration, saupoudrée de végétaux. Une ambiance zen, accentuée par des tables et chaises dépareillées, jusqu’à la chaise en osier !
… Et un salon de smoothies !
Découverte de la carte en cours. Ici, pas d’alcool, mais encore mieux : des smoothies ! On n’y aurait pas pensé, un accord avocat-smoothie. Et pourquoi pas ? Trois choix, pour chacun 6 euros :
Coco Ananas Banane
Fruit du dragon rose, litchi, pomme
Fruit de la passion, mangue, orange
Puissants en bouche, ils ont satisfait nos papilles, tant pour l’apéro que pour le dessert ! Parce qu’entre les deux, nous étions trop occupés !
Notre superbe commande sucrée – salée
Je romps le suspense, voici notre commande, absolument alléchante ! Un délicieux toast, sur lequel acidité de la framboise et onctuosité de l’avocat s’associent à merveille pour mêler pep’s et douceur sur votre palais. Ils sont ingénieusement enrobés de légèreté grâce au houmous de betteraves et relevés par la fêta et le coulis de framboise. Ça, c’est le Pink Avo et, vous l’avez compris, il nous a conquis.
Mise en lumière du block buster : l’Avocatella. Ce burger réunit tous les produits nobles dit « à la mode » du moment (et quelle mode !) pour en faire le fer de lance. Burrata et pesto de pistache, il n’en fallait pas plus pour nous appâter. Regardez-moi cette burrata ! Un régal suave..
C’est face au sourire surpris et satisfait du gérant que nous nous sommes laissés tenter par le Smash beef pour bien clôturer cette gourmandise. Plus simple, mais redoutablement efficace et surtout, riche en viande avec ses deux steaks de 150 grammes ! Amateurs carnivores, dévorez.
Le tout accompagné de frites de patates douces, dont on ne s’est pas privés. Quelle tendresse pour les papilles… Ô, et cette mayonnaise à la truffe est redoutable !
Des desserts qui font saliver
Pas de dessert pour nous, mais la carte en propose pour les palais sucrés : Brioche Pistachio nutella et Tiramisu pistache framboise. Nul doute que ces valeurs sûres gagneront l’estomac de ceux qui ont toujours une petite place ! Petite expérience bien sympathique dans un cadre agréable, pour une note finale très correcte. C’est un lieu qu’on ne peut que recommander aux gourmands de sanité. D’ailleurs, le saumon et les salades sont également de la partie.
Maison Avocado
? 66 Rue Jean Jaurès – Marcq-en-Barœul
? Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 15h puis de 19h à 22h / le vendredi de 19h à 22h30 / le samedi de 11h à 15h puis de 19h à 22h30
? Réservez ici
Disponible en Click & Collect, en livraison ou à emporter