Il suffit de se pointer un midi à La Taverne du Petit Wasquehal pour comprendre l’enthousiasme que génère ce lieu. A la fois un restaurant où on vient se régaler de plats nordistes et plus largement de mets de brasserie à la française. Ce restaurant se transforme aussi en immense bar à bières, avec pas moins de 35 bières pression ! Véritable institution située à quelques petites minutes de Lille, La Taverne du Petit Wasquehal vient récemment de s’agrandir pour accueillir en toute convivialité un public déjà nombreux pour les afterworks et les repas. Surtout que la taverne est ouverte 7/7 jours.
Welsh et jambette, les best sellers du resto
Quand on entre dans la Taverne du Petit Wasquehal, on est saisi par l’atmosphère chaleureuse. Une grande capacité d’accueil qui atteint les 300 couverts sur deux étages, dans une déco où le bois domine. On a l’impression de se retrouver à la fois dans un grand chalet à la montagne et dans une grande taverne en Bavière.
Le menu s’adapte et varie selon les saisons. Pour notre tablée du jour, on s’est envoyé le welsh, une assiette du Nord et une andouillette AAAAA frites. La Chimay Bleue dans le welsh fait la différence. On est difficilement parvenu à nos fins tant il est généreusement servi. Il y a de la gourmandise partout. Si mes deux convives se sont régalés avec leurs plats, on s’est promis de revenir essayer d’autres belles curiosités de la carte comme la spectaculaire jambette.
Les végétariens ont aussi l’embarras du choix dans ce lieu d’épicuriens. Par pêché de gourmandise, on a clôturé le spectacle par un café gourmand. Une belle note sucrée pour finir en beauté ce déjeuner avec une divine crème brûlée, un chocolat chaud fondu et une glace vanille rafraichissante. Du fait maison qui fait la différence.
35 bières pression, un paradis de la bière
Comment aborder la partie bar sans commencer par la performance de proposer 35 bières pression. Une nouveauté apparue après les récents travaux qui va donner du fil à retordre aux amateurs de bières. Pas simple de faire un choix. On a envie de toutes les essayer.
On y retrouve une belle gamme de bières belges, régionales et quelques raretés. Il y en a de tous les styles, pour tous les goûts. On a craqué pour la Saint-Feuillin triple et la Saint-Bernardus, pas si simple à trouver en pression dans la Métropole lilloise. Si vous cherchez le moment idéal pour venir tester toutes ces belles bières, sachez que l’établissement prévoit un happy hours du lundi au samedi de 17h30 à 19h30. Tous les matches du LOSC, de Champions League et de la France sont diffusés sur 3 écrans géants.
En s’agrandissant récemment, La taverne a vu naitre de nouveaux espaces modernes et accueillants avec des canapés, fléchettes et de quoi recevoir des groupes dans la salle “bleue” à l’étage. Un bel endroit où venir se réchauffer le coeur et l’âme.
>> Voir le menu automnal de la taverne <<
La Taverne du Petit Wasquehal
🏠 2 rue Faidherbe – Wasquehal
🕓 Ouvert tous les jours / De 9h à 23h du lundi au samedi / De 9h à 15h le dimanche
☎ 03 20 72 02 27