Ca y est, la magie de Noël a envahi le centre-ville de Lille. Depuis ce mercredi 22 novembre 2023, le marché de Noël de Lille et la grande roue ont ouvert de manière collégiale. Comme depuis plus de 30 ans, on va pouvoir admirer la ville de plus de 50 mètres de hauteur. Mais aussi aller faire des amplettes et s’offrir un vin chaud dans un des cabanons du marché situé à Rihour.
Admirer Lille à 50m de hauteur
On ne change pas une équipe de gagne pour attaquer cette période de Noël à Lille. La Grande roue vient d’investir la Grand PLace de Lille. Ouverte tous les jours, de 12h à minuit ens emaine et de 10h à minuit le weekend, elle saura attiré les visiteurs et les amateurs de sensations dans l’une de ses 36 nacelles. L’occasion unique de voir les lumières de la ville à 360 degrés. Une expérience à vivre pour 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants (en dessous d’1m40). L’occasion de prendre de jolies photos près de l’immense sapin de 8m juste à côté de la roue.
Un vin chaud au marché de Noël de Lille
Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Le marché de Noël de Lille, situé sur la place Rihour a également ouvert ses portes. Une balade incontournable pour ceux qui aiment boire un vin chaud ou dégoter des idées cadeaux dans l’un des 90 chalets présents. Des huitres, du champagne mais aussi quelques nouveautés comme des produits japonais, des enceintes en bois et même des sapins de Noël. Un village de Noël ouvert jusqu’au 31 décembre 2023. Sur la place du théâtre face à l’Opéra, le manège L’idéale chenille est en place également tous les jours pour vous faire tourner la tête. Comme elle le fait depuis un siècle. Tout comme le caroussel de la place Béthune, à République. Ou encore le train de Noël qui emmène les plus jeunes à la découverte du square de la Place Richebé. Tous les jours à partir de 14h.
Des déambulations musicales tous les vendredis et des ateliers créatifs pour les enfants les mercredis
Dans ce village de Noël, il y aura des animations, des concerts et des déambulations musicales tous les vendredi de 18h à 20h. A commencer par un duo de jongleurs ce vendredi 24 novembre et un duo d’accrobates le 1er décembre (Voir le programme complet ici). Les enfants auront droit à des ateliers créatifs tous les mercredis de 15h à 18h. Macramé, création de boules de Noël, bougies, sapins en origami … Des ateliers sans inscription sous le chalet ouvert en face du manège du Petit Quinquin, rue de la vielle Comédie.
💥 Si vous cherchez un autre village de Noël pour mettre des lumières dans les yeux des enfants (et moments avec le Père Noël), rendez-vous ici !