En plein cœur du Boulevard Vauban, se déroule notre première fois aux Cocottes de Chef ! La consultation du menu au préalable témoigne de son aptitude à s’adapter à tous les palais. En cas d’attroupement, les Cocottes de Chefs sont votre consensus. Le cadre en est un également avec ses matières brutes et des petites tablées qui offrent une belle intimité.
Alléchant et diversifié
Du classique au plus élaboré, les plats gagnent les babines de chacun à son énumération. Traditionnel burger poulet – maroilles, un sine qua none à Lille, ou un tataki de thon rouge, accompagné de son quinoa aux légumes ? Ou encore risotto, pêche du jour, noix d’entrecôte… Tous les palais se trouvent comblés par la proposition du Chef. Et puisque ce lieu cosy est idoine pour fédérer les petits groupes, plusieurs platrées se revendiquent « À partager« , incluant charcuterie, burrata et accras de poisson.
Nos retours d’expérience…
L’œuf parfait au morilles et châtaignes, exquis, a éveillé les papilles à notre tablée. Délicate, chaleureuse et automnale, c’est une entrée qui fut accueillie le baume au cœur, alors que le froid commençait à assaillir nos corps et transpercer nos vêtements.
Le tataki de thon rouge m’était une valeur sûre. Sa cuisson parfaite et ses saveurs digne de la Madeleine de Proust (selon mon humble expérience) m’ont amplement satisfaite. Néanmoins, je ne peux guère relater mon expérience gustative sans mentionner le si savoureux quinoa qui me fut servi. Une véritable bombe de saveurs a flatté mon palais, mes papilles frétillant à la pensée de leur prochain contact. Un véritable plaisir.
Le burger poulet-maroilles a gagné notre tablée également, dans les assiettes de ceux qui admettent que la carte est « vraiment chouette », mais je ne « peux pas dire non à un burger au maroilles ». Le pain brioché, le poulet et le maroilles sont un trio que je pourrais qualifier de particulièrement doux ! C’est une caresse au palais.
Des formules raisonnables
C’est avec malice que les Cocottes de Chefs vous invitent à revenir. Les formules diffèrent entre le déjeuner et le dîner.
- Pour le déjeuner, entrée/plat ou plat/dessert coûtent 24 euros, entrée/plat/dessert coûtent 31 euros
- Pour le dîner, vous pouvez vous délecter d’un menu Découverte, selon l’inspiration du Chef : entrée/plat/dessert pour 35 euros
👶 Bonne nouvelle : pour les enfants, le coût est divisé par deux, à l’instar des portions.
Vous prendrez bien un verre ?
Trois palais fort distincts purent satisfaire leurs papilles. Apéritifs, cocktails, bières, vins blancs, rosés et rouges sont au rendez-vous, sur une carte variée.
🍷 Pour ma part, le Pouilly-Fumé, Domaine Petit et filles, a accompagné mon œuf parfait en entrée, et le Bordeaux Supérieur mon tataki de thon rouge. L’accord n’aurait guère convenu au plus grand nombre, mais quand Bordeaux il y a, par le Bordeaux je me laisse conquérir. Sans surprise, ces vins ont tout naturellement cajolé mes papilles.
Quelques informations (délicieusement) pratiques
Il se trouve que vous pouvez vous retrouver autour d’une table, mais aussi vous faire livrer votre repas, chez vous, ou au bureau ! Cocottes de Chefs peut également mettre à votre disposition son service traiteur : un menu sur mesure réalisé par des Chefs expérimentés, ainsi que les boissons, les cocktails, le nappage, la vaisselle et le personnel de service, pour vos événements professionnels.
Cocottes de Chefs
🍽️ 101 Boulevard Vauban, 59000 Lille
☎ 03 62 26 49 00
🕦 Ouvert lundi et mardi de 12h à 14h / Du mercredi au vendredi de 12h à 22h / Samedi de 19h à 22h
1 commentaire
Merci pour la découverte je ne connaissais pas !