Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ? Les roses rouges ont la côte quand il s’agit d’amour. Elle représente la passion, l’amour avec un grand A . Problème, elles ne sont pas de saison. Comme tout le monde en veut et qu’elles viennent de loin, les prix s’envolent et l’impact écologique est vraiment pas terrible. Pour soigner votre porte monnaie et remettre un peu de bon sens à tout ça, on vous propose des alternatives pour la Saint-Valentin.
La tulipe blanche et l’anémone
Si la rose rouge connait sa pleine saison entre mai et novembre, la tulipe et l’anémone sont des fleurs de saison. La tulipe blanche a même longtemps été la fleur qui représentait l’amour véritable, notamment en Angleterre. L’anémone est l’autre fleur de saison qu’on adore offrir à la Saint-Valentin car elle est de saison. Elle délivre un message de sincérité, de confiance et de passion. Violette, bleue, rouge, blanche, l’anémone est une belle fleur de saison aux allures vintage qui saura conquérir le coeur de l’être aimé.
Eviter le mimosa jaune, symbole de tromperie
Autre fleur de saison, le mimosa. Cette jolie fleur originale pourrait néanmoins être reçue avec défiance puisque le mimosa jaune est symbole de tromperie. Attention à la gaffe. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans votre recherche par les fleuristes pour trouver des alternatives saisonnières à la rose rouge. D’ailleurs d’autres roses peuvent être de saison (mais pas rouges). Les fleurs, ça marche toujours. Surtout quand elles sont offertes avec amour. Bonne fête à tous les amoureux.
Pour compléter le bouquet de fleurs, on vous donne 10 restaurants abordables à faire en amoureux à Lille. Oui, on est trop sympas !