Le secteur de la gare Lille Flandre vient d’accueillir une beau lieu de vie. Wagon. Un établissement chic et chaleureux, deux en un où on vient manger le midi. Le soir, on y vient boire un verre, manger des tapas et même faire la fête en fin de semaine. En bonus, une terrasse cachée pourra garantir un peu de fraicheur durant les beaux jours.
Une brasserie chic et chaleureuse
Quand on entre à Wagon, on a tout de suite les yeux qui s’écarquillent. Deux salles pour une même ambiance chic et chaude. Un lieu élégant où on prend plaisir à s’installer. A la carte, le midi, on attaque les classiques qui font plaisir. Bavette, burger frites, Waterzoï, croquettes de gambas, tartare de bavette au couteau. Bref, du bon et du bien fait.
Des petites touches gourmandes sont amenées sur chaque envoi et on ne boude vraiment pas son plaisir. La mayo maison moutardée qui accompagne les frites est cool. Les pickles sur le tartare apportent du croquant, le pain à burger à l’Espelette est une pure idée.
Mode bar le soir, fiesta le jeudi et vendredi soir
Si la brasserie du midi fait carrément le taf, le lieu se transforme en bar avec tapas le soir. Houmous, croquettes, planche à partager, camembert rôti, croque monsieur au pulled pork. Tout ce qui va bien pour accompagner une PVL ou une Motte Cordonnier. Le jeudi, on pousse le curseur avec des dj set qui partent en dancefloor. A 22h, on pousse les tables pour s’ambiancer sur de la bonne House. La même pour le vendredi soir.
Après une semaine d’ouverture, Wagon amène déjà une clientèle variée. Le privilège des lieux qui proposent des services variées, pour tous les profils. En bonus, une belle terrasse cachée pour les beaux jours, l’histoire de garder la fraicheur au moment des montées de températures.
Wagon Lille restaurant
32 place de la gare – Lille
Ouvert du mardi au samedi à partir de midi