Si certains prétendent à raison que le gras c’est la vie, chez Tripletta la pizza l’est aussi ! Après quelques mois de retard, La Tripletta a enfin ouvert ses portes dans le Vieux-Lille. Ce resto italien propose un retour aux traditionnelles pizzas romaines à pâtes fines. Mais aussi des plats au four, des pastas et des douceurs originales venues d’Italie qui valent le détour. Un lieu de régal dans un écrin délicieux.
Le retour en force de la pizza romaine à pâte fine
Les amateurs de pizzas ont une nouvelle adresse à laquelle se frotter. La Tripletta, c’est d’abord un lieu pour les pizzas lovers avec un choix parmi 16 pizzas. Si le four traditionnel est napolitain, les pizzas sont faites à la romaine. Finies les pâtes molles et gonflées, retour à la pâte fine et craquante. Les recettes rivalisent d’originalité et il fut bien difficile de faire un choix. S’il y a trois pizzas un peu relevé et une à la truffe qui nous a fait de l’oeil, on a tranché pour la spéciale TRIPLETTA (base tomate, tomate, mozza, spianata calabra, piments verts, parmesan, basilic frais). On a vu quelques beaux spécimens sortir fumant du four et on sait qu’il va falloir revenir tester le reste des propositions.
Pastas fraiches, burratinas et plats au four
Au delà des pizzas, on a un joli choix d’antipasti allant du beignet de courgette, aux arancini en passant par le pastrami. Un beau choix de burratinas également. Une belle entrée en matière avant de basculer possiblement sur des plats au four comme des aubergines au parmesan ou un gratin de macaroni. En laissant trainer l’oreille, la voisine semblait valider sa lasagne par un “trop bon” qui en disait long. Les amateurs de pastas jetteront leur dévolu sur une des trois recettes dont l’une semble directement inspiré de La Belle et le clochard, à base de boulettes de veau. T’as la réf ?
Pour assaisonner le tout, on est parti sur une orangeade rafraichissante à base d’orange pressée et de limonade artisanale. Là où la gourmandise est montée d’un étage, c’est lorsqu’on s’est laissé tenter par une ultime douceur sucrée. Un dessert comme une signature. THE beignet maison fourré à la glace avec un coulis de caramel beurre salé et amandes croquantes. Tout est dit. Passage à la case sieste.
Un lieu bourré de charme
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs pizzas. Après des travaux assez conséquents qui explique les 5 mois de retard pour l’ouverture, cet établissement du Vieux Lille brille par son charme de l’ancien. On a retrouvé la vielle brique si chère à notre région, une bonne dose de bois pour réchauffer le tout, quelques objets anciens chinés notamment au niveau des luminaires, un sous bassement de bar récupéré au centre la France et repositionné par un menuisier et ça donne un bel endroit authentique. A tester sans modération.
La Tripletta Lille
43 rue de Gand – Lille
Ouvert tous les jours midi et soir
03 20 47 45 77