Voilà un bistrot qui met la casserole française à l’honneur. Chez les Casseroles Lilloises, on entre dans un grand resto qui célèbre la bouffe franchouillarde et traditionnelle. Un lieu originale où trônent des centaines de casseroles suspendus au plafond comme aux murs. Des nappes en papier vichy (carreaux rouge et blanc), de la vaisselle en porcelaine, des photos et vidéos à l’effigie de Maïté, de l’andouillette, du pâté … Pas de doute, on est en France.
Les classiques de la gastronomie française
Comme dirait l’autre, on est venus un midi tester ce resto avec l’idée de se payer une bonne tranche. Le cadre est engageant, faste et soigneusement décoré. Le lieu est bondé. Une promesse de gourmandise autour de plats simples et régressifs, soutenus par une base line qui invite à la convivialité : Bistrot de copains. A la carte, on navigue entre l’oeuf mayo, la terrine de volaille, l’os à moëlle, la soupe à l’oignon pour démarrer.
On ne change pas de braquet niveau plats avec de la saucisse purée, entrecôte, tartare de boeuf, tête de veau, langue de boeuf ou encore du boeuf bourguignon. On se laissera tenter par le parmentier de canard et l’andouillette AAAAA sauce moutarde. Pour finir le spectacle, on glissera sur la crème brûlée et des profiteroles au chocolat. Un programme alléchant …
Mention assez bien
Et un bilan partagé. On mange correctement sans se rouler par terre. Le côté régressif des plats n’est pas retrouvé dans l’assiette. Ca manque de générosité, de saveurs, de folie. On passe pour autant un agréable moment. Le lieu atypique y est pour beaucoup. La disponibilité et la sympathie des serveurs également. Le restaurant est encore jeune et semble un peu victime de son succès, ce qui peut expliquer les points mélioratifs. Globalement, ça fait le taf et tout laisse à penser que les choses iront de mieux en mieux. Car le potentiel est là. Un peu de rock !
Les Casseroles Lilloises
150 rue Solférino – Lille
Métro République
03 76 46 20 60