A l’approche des fêtes, le Burj Comedia vient d’ouvrir porté par une volonté de voir les choses en grand. Un lieu suprenant, assez sombre mais propice aux soirées en tête à tête. Un resto chic qui proposera des spectacles type Comedy Club et qui verra l’ouverture d’un rooftop cet été. Une proposition surprenante qui a titillé notre curiosité. Entre rires et gourmandises.
Le Burj Comedia ou la folie des grandeurs
Le nom intrigue. Il fait référence au Burj Khalifa, l’immense tour de plus de 800m de hauteur situé à Dubaï. Référence du patron entrepreneur qui vit là-bas. Le lieu est propsoe quelque chose d’assez neuf dans le paysage de la restauration lilloise. Quand on arrive, on pense entrer dans un institut de beauté ou dans un club privé.
A l’étage, lieu d’accueil du resto, c’est chic, bien décoré. L’accueil est soigné. On nous invite à profiter d’un cocktail avant de s’installer dans la salle principale. La pièce scintille malgré l’obscurité et un piano à queue trône sur une scène. Pas de spectacle ce soir mais ce lieu risque de vivre par les show proposés. Une belle formule pour des soirées en amoureux, à la bougie.
La bonne cuisine française dans un lieu surprenant
Et dans l’assiette ? On nous avait parler de cuisine méditerranéenne dans le sens large. Comme on est venu le jour de l’inauguration, on ne sait pas si le concept va être pousser au bout. De notre côté, on a vu une belle carte de bistrot à la française. Plutôt bien exécuté d’ailleurs ! Beau dressage, saveurs et assaisonnement bien exécuté, on a passé un bon moment.
On recommande le tartare de boeuf et les tagliatelles à la Truffe. On est reparti un peu destabilisé par un lieu qui casse les codes de la bistronomie française. Une atmosphère arabisante et un décor soigné. Un resto spectacle qui promet de belles soirées dans un cadre assez unique. Vivement le rofftop également.
Burj Comedia
315 rue Leon Gambetta – Lille
Métro Gambetta
03 20 87 22 92
Ouvert tous les soirs / brunch le dimanche