À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC s’unissent pour la 3ᵉ année consécutive autour d’un coffret solidaire 100 % fabriqué en France. L’objectif : sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche.
Un boxer pour aider le dépistage du cancer
Pour sensibiliser sans culpabiliser, Lemahieu propose un coffret en édition limitée, pensé comme un objet utile, esthétique et porteur de sens. Ce coffret comprend :
Un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans ses ateliers à Saint-André-lez-Lille.
Une carte postale illustrée. Au recto, une œuvre graphique originale : au verso, un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans.
Le tout présenté dans une boîte pour renforcer l’idée de cadeau.
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €, avec l’intégralité des bénéfices reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins.
Deux éditions sont proposées
Une version neutre, disponible sur lemahieu.com plutôt sobre et efficace, qui convient à tous.
Une version co-brandée LOSC, vendue en ligne, dans les boutiques du club et dans certains points de vente partenaires, pour les supporters !


