Cinq femmes nous confient les secrets de longévité de leur couple. Elles se livrent sur les petites choses qui entretiennent la flamme et nous donnent les pistes de ce qu’elles désireraient pour que le feu ne s’éteigne jamais. Réponse à deux questions essentielles concernant la bonne santé d’un couple :

1)      Ce que j’aimerais qu’il fasse pour entretenir la flamme

2)      Ce qu’il fait pour entretenir la flamme

  • Lucie, 31 ans, en couple depuis 4 ans, un enfant

« Ses messages me donnent un coup de boost et me font du bien au moral »

lucie1)      « J’aimerais qu’il m’accorde plus de temps. Il est très pris par son boulot et ça déborde sur notre vie de famille. Entre la facturation, les clients, les coups de fil quand on est au resto… Disons qu’il n’y a pas de séparation entre le domaine privé et le boulot. Ça a tendance à m’agacer. Mais lui aussi, car il estime que je ne comprends pas que ça soit important ».

2)      « Je suis sensible à ses petites attentions, à ses textos quand il est en déplacement. En général, il se déplace assez loin elucie (2)t il y a du décalage horaire, donc on a  souvent des difficultés à se joindre en ligne tous les jours. Les messages ne comblent pas l’absence mais ça donne un coup de boost le matin et ça fait du bien au moral ».


 

  • Julie, 25 ans, en couple depuis 6 ans

« J’adore qu’il me prépare un bon plat avec mes aliments préférés sans raison particulière »

1)      « J’aimerais qu’il me propose de faire des choses qu’à deux et pas seulement des activités avec les potes. J’aimerais aussi qu’il me surprenne en m’emmenant un weekend sans avoir tout à organiser. Du style : « Viens, on part et on verra bien ».julie

2)      « J’adore quand il me fait des cadeaux sans raison. Par exemple, me préparer un bon plat avec mes aliments préférés ou aller au resto que j’aime, sans raison particulière. J’aime aussi quand il me laisse choisir le film car le foot c’est bien mais un bon film français de temps en temps, c’est bien aussi ».


 

  • Anaïs, 29 ans, en couple depuis 3 ans

« Créer la surprise et l’inattendu est important pour les nanas »

anais1)      « J’aimerais bien recevoir des fleurs de temps en temps. L’argument « mais ça ne sert à rien, ça va mourir » ne marche qu’un temps. Le romantisme ne tue pas. Et vous verrez que votre copine sera bien moins pénible ».

2)      J’aime les attentions du quotidien du type « Chérie, tu as besoin d’aide? » Parce que même si on aime être des wonder women, c’est quand même plus sympa de faire des trucs chiants à deux (courses, repas etc.). Sinon, il fait très souvent à manger et bien en plus ! Après, en chose plus marquante, il m’a offert un voyage à Istanbul, une ville que je rêvais de visiter. En fait, je pense que créer la surprise et l’inattendu est important pour les nanas. Que l’on aime ou pas le contenu, on sera toujours contente si le mec soit inventif et s’il prend les choses en main. Après on ne demande pas toutes d’aller au restaurant en hélico…


  • Malika, 26 ans, en couple depuis 3 ans

« Ce qui me plait, c’est le sentiment de fierté qu’il a d’être avec moi »

1)      « J’aimerais qu’il conserve le goût de la découverte. Par exemple,  ne pas aller tout le temps dans la même salle de cinéma, même si c’est plus pratique et plus proche ou ne pas aller tout le temps au même resto, même s’ il est super et qu’on l’adore tous les deux ».malika 1

2)     « Pour entretenir la flamme : à chaque fois qu’on ne dort pas ensemble j’ai droit à un message ou un appel dès son réveil et lorsqu’il va se coucher. Ou j’ai un cadeau à chaque fois qu’il est en déplacement pour le bo
ulot. Peu importe le prix, ce qui me touche, c’est la pertinence de ce qu’il  choisit. Ce qui me plait c’est ce sentiment de fierté qu’il a d’être avec moi, d’avoir ce sentiment que je fasse partie de chaque recoin de sa vie, parce qu’en homme sûr de lui i
l n’a pas besoin de laisser la porte ouverte à d’autres filles. J’aime aussi la galanterie. Même si je suis
indépendante, j’aime de temps en temps qu’il me fasse sentir que je suis une princesse  »


 

  • Hélène, 29 ans, en couple depuis 9 ans,  un enfant

« Il pourrait me proposer plus d’un massage tous les trois ans »

helene1)      « Pour entretenir la flamme, il pourrait me proposer plus qu’un massage tous les 3 ans. Sinon, ça serait bien qu’il se familiarise avec les objets ménagers comme le lave-linge et la tondeuse…  » (Rires)

2) « Au quotidien, il pense toujours à m’amener de son magasin quelque chose qui me plait genre du  chocolat, des fruits, ou une petite fleur. Pas besoin de plus, j’adore ! »