Le brunch a longtemps été une pratique de bobos parisiens avant de se diffuser et d’avoir les faveurs des Lillois. Pour vous, nous avons déniché nos meilleures adresses où bruncher, garnies de terrasses, pour un dimanche sous le signe du sucré-salé.

  • MEATBALL : Le brunch, c’est la boulette

brunch meatball LillePourquoi attendre le dimanche pour se faire un brunch ? Ici, dès le samedi (et dimanche), laissez-vous séduire par un brunch original, le Meatball. Ici, c’est la fête de la boulette. Au programme, 8 par personne auquel on ajoute un buffet sucré (viennoiseries et yoghourt). Autant vous dire qu’il y a de grandes chances d’en récupérer dans l’assiette de Mademoiselle (difficile d’arriver à bout des 8 boulettes)… Notre coup de cœur se dirige vers la boulette « croquette crevette ». La plus surprenante, la boulette « porc-gambas ». Ici, la boulette est pensée pour tous les goûts et toutes lebrunch Lille meatballs convictions. Les végétariens apprécieront les boulettes « Fellafels-pois chiches). Chaque variété de boulette a sa sauce qui va avec. En accompagnement, vous choisissez entre des macaronis, des frites, des courgettes et un cœur de laitue. Un super rapport satiété-prix !Enfin, vous profitez d’une grande terrasse à l’arrière, idéal pour les beaux jours…

Info : Le Meatball – 10 rue du Pont Neuf – Lille
Budget : 18 euros (samedi et dimanche)


  • VIVAT FACTORY : Le Brunch ultra varié

brunch Lille vivatEncore un super brunch avec une terrasse démentielle. Au Vivat, situé devant le Parvis de la Treille, c’est du gros gavage. Pour 25 boules, tu sors tu roules ! On apprécie la grande variété et l’originalité des produits. Ne soyez pas surpris de voir une tartiflette dans votre brunch par exemple, même si le « sâlé » change régulièrement. On adore le plateau de fromages, brunch vivat Lillela charcuterie, le saumon fumé, le bacon… Les viennoiseries sont fraîches et peu ordinaires. On y découvre de nouveaux produits, des tartes… Le buffet de dessert est excellent. Du plaisir partout dans l’assiette et des coups de soleil sur la tête pour vos prochains dimanches !

Info : Le Vivat Factory – 3 place Gilleson – Lille
Budget : 25 euros


  • BASTIDE 48 : Le brunch classe et gourmand

Brunch Bastide 48Si vous êtes à la recherche d’un brunch de qualité, copieux, gourmand et varié, on vous suggère le brunch de La Bastide 48, quartier Rihour à Lille. Qualité certifiée ! Ici, on prend les brunchs au sérieux. Pour se dégourdir le palais, de bonnes salades de pâtes, d’avocats au thon, de tomates seront à choisir parmi le large buffet. Les ingrédients varient selon les saisons même si on vacille pour les incontournables œufs et lards. Ici, le saumon est décliné différemment au fil des semaines (chaud ou froid) selon l’humeur du chef. Le plateau de fromages est à la hauBrunch Bastide 48 1teur de tout le reste. Côté sucré, on adore les délicieuses tartes au citron et au chocolat pour finir en apothéose. Vous pouvez déguster le buffet « festin » sur une petite terrasse si le temps le permet. Et si le brunch de La Bastide 48 avoisine les 30 euros, la qualité et la variété du buffet les justifient amplement.

Info : La Bastide 48 – 48 rue de l’Hôpital militaire – Lille (métro Rihour)
Budget : 29 euros

L.T