Un bon moment de lâcher prise ! Une dénicheuse nous a partagé son expérience du Forro, danse brésilienne qu’elle a découverte à Lille. Et quand Lille se met au rythme brésilien, ça nous plait !

 Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Découvrir une part de la culture brésilienne
  • Apprendre une danse sensuelle et sportive
  • S’étourdir avec une danse collée-serrée

 L’expérience à vivre :

Dans ma quête du sport idéal, j’ai choisi sa variante plus glamour  qui était  d’apprendre la danse brésilienne. Lourde tâche quand on connaît mes talents de danseuse comparable à un fer à repasser… 

C’est alors,  qu’on me vantait les mérites du Forro, une danse qui permettait d’avoir des fesses aussi belles que Jennifer Lopez!  le must beauté de cet été ! Je décidais de relever ce défi.  

Je devais me faire violence pour remuer mes fesses qui étaient en souffrance depuis des années. Vêtue de mon survêtement foldingue, j’allais donc à la Barraca Zem à Lille et alors, que je m’attendais à voir une prof de danse de Popstars qui criait sur les élèves :  « happy face », « Pia Pia Pia dans ton corps » , je découvrais Lydie, une prof au corps divin : une pure incarnation de la sensualité du Brésil…. 

A ses côtés, Cacau » proche du footballeur brésilien Thiago Silva, un sex-appeal affolant, qui inciterait plus d’une  à lutter contre la paresse ! 

Le Forro est au Brésil ce qu’est le tango à l’Argentine. Tous les brésiliens le dansent. Et ceux qui ne savent pas l’apprennent. Originaire du Nordeste, c’est un style de musique brésilien. Mélange subtil d’accordéon, de zabumba, de triangle et de pandeiro. C’est une danse de couple, sensuelle et joyeuse qui se danse très proche. Le pas peut être posé mais il est aussi sautillant quand on le voit danser… 

Le forro est une vraie danse, celle qui te saisit, qui te dénature. Le vide.  Comme si la musique était un grand trou noir qui t’aspire. Tu tourbillonnes dans un rythme démoniaque. 

Aujourd’hui, plus je danse et plus je reçois l’énergie des autres comme un cadeau.  Je suis en immersion dans cette tribu en danse, hantée par le même démon du Brésil.  

Odélice 


Infos :
Forro Lille : Faubourg des musiques – Lille

Niveau débutant lundi 18h45-19h45
Suggestion : Testez un cours de danse brésilienne entre amis