On a tous nos petites recettes au début de chaque histoire ou la chance de nous souvenir suffisamment bien de l’histoire précédente pour éviter les mêmes erreurs. Seulement voilà, une fois la lune de miel à moitié évaporée, on retombe dans nos travers de facilité, broyé et excusé par un métro-boulot-dodo qui nous font vieillir le couple à grande vitesse. Pourtant, l’amour est toujours présent, alors voici quelques idées pour le lui montrer en chatouillant votre quotidien.

1)     Surprise et spontanéité 

  • Lui préparer un bon petit plat

Ici, trois solutions. Soit c’est elle généralement qui s’y colle et ça va faire mouche ! Soit, c’est elle qui s’y colle tous les jours parce que vous êtes une vraie buse en cuisine. Là, il ne faut pas trop faire le fou et suivre scrupuleusement une recette trouvée sur internet (s’entrainer un peu à blanc pour lui servir quelque chose de comestible). Si c’est mangeable, le geste sera doublement apprécié. Soit, c’est vous qui faîtes la popote au quotidien et il va falloir sortir le grand jeu (son truc préféré ou le plat de votre premier resto) pour qu’elle s’en aperçoive.

routine1

  • « Je nous ai pris deux places pour un concert ce soir »

Elles adorent qu’on leur demande leur avis mais en réalité pas trop. C’est vrai, il suffit d’évoquer une sortie pour que la bonne idée se transforme en prise de tête. Et tous les avis divergents finissent par couper toute envie de bouger du canapé. Alors mieux vaut checker quelques temps à l’avance la venue de son nouveau groupe préféré, prendre deux places et essayer de garder la surprise jusqu’au bout. Pas simple.

2)     Petits messages hors téléphone

Laissez des mots cachés dans la maison avant de routine 2partir au travail, des indices de votre amour disséminé un peu partout chez vous, chez elle, ça envoie. Vous pouvez utiliser ses vernis et autres rouges à lèvres pour décorer le miroir de la salle de bain, les vitres et même laisser quelques indices sur la soirée que vous allez passer ensemble ou juste un moyen de la rassurer.

3)     Vivre de bons moments ensemble hors de chez soiRoutine 3

Même si rien n’est plus agréable que le cocon formé par votre couple, rien de tel qu’une activité oxygénante hors de chez soi. L’automne rend frileux mais n’oublions pas que c’est la plus belle saison en terme de couleurs. On propose donc une petite balade dans les bois pour une cueillette des champignons, bottes en caoutchouc, gants, bonnets et nez qui coulent. Le glamour à la poubelle ! Mais n’a-t-elle jamais été aussi belle qu’au naturel ?

4)     Ne pas faire des choses qu’à deux

Des activités à deux certes mais pas seulement. La flashbulbtentation de faire de son couple une prison dorée est forte mais il est bon et sain de voire l’autre évoluer en société, parmi ses amis ou les vôtre. Même si ce moment ne sera pas qu’un moment pour vous deux, l’apercevoir rire et se détendre avec et sans vous en même temps aidera à consolider vos liens. Et puis vous n’aurez pas la seule responsabilité de la réussite sa soirée…

5)     Classiques qui marchent toujours… un peu !routine 5

Disons que ces petits plaisirs ne vont pas forcément faire la grosse « diff » ! C’est plutôt les incontournables qu’il ne vaut mieux ne pas oublier, sans les surutiliser, sous peine de passer pour un fayot qui se casse pas trop la tête. Vous suivez ? Oui, on parle bien de votre resto préféré ou du dernier petit bar à vins sympa du quartier. Pareil pour les fleurs, avec parcimonie !